Inde – Agra & son Taj Mahal

Voyage effectué en novembre 2014.

Je ne pouvais pas aller en Inde sans visiter le célèbre Taj Mahal, le mausolée que l’empereur monghol Shah Jahan fit construire en mémoire de son épouse. L’histoire raconte que le mausolée était tellement beau & impressionnant qu’il fit trancher les mains de toutes les personnes ayant participé à la construction, afin d’être certain qu’ils ne le reproduisent pas à nouveau…

Je suis arrivée à Agra assez tardivement (aux alentours de 22h), suite à la fameuse arnaque de Delhi et de son retard de train de 9h… le temps de trouver l’hôtel. Le réveil fut ensuite très matinal car il est recommandé de voir le palais du Taj Mahal au lever du soleil.

Suite à des soucis pour obtenir le ticket d’entrée  (il fallait l’acheter à plus de 10min de marche de l’entrée du palais…), on est arrivé juste à temps au palais afin d’éviter la grosse foule. Malgré le temps brumeux (ou la pollution ?), j’ai pu admirer et visiter cet immense palais. En effet, il valait le détour de par sa perfection et sa symétrie.

Afin de profiter au maximum de la ville, nous avons enchaîné avec une visite du fort d’Agra, autre visite incontournable de la ville, encore plus grand que le Taj Mahal, avec près de 2,5km de diamètre et une vue sur le mausolée !

Et nous avons fini par un déjeuner dans le « centre ville », dans un resto de rue, côtoyant les singes et les vaches, et tout le monde nous regardant comme 2 fous (en même temps je n’ai croisé aucun autre occidental dans le « centre »)…

La petite victoire qui rend heureux ? Nous avons réussi à acheter des billets de train à la gare d’Agra  (pour la suite du séjour jusqu’à Goa – chose impossible à la gare de Delhi, ou en tous cas trop compliquée). D’un point de vue extérieur,  ca paraît ridicule,  mais cet achat représente près de 1h de négociation avec les vendeurs ne souhaitant pas perdre de temps avec 2 « étrangers », et beaucoup d’indiens nous collant et nous entourant par pure curiosité… en tous cas, on était drôlement fier à la sortie 😂 !

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller au Taj Mahal ? Il faut aller à Agra, à environ 1h de New Delhi, par train, taxi ou bus ! Si vous arrivez en taxi, il vous déposera à 15min de marche du Taj Mahal, car la zone autour du mausolée est interdite d’accès aux taxi. Mais si vous ne souhaitez pas marcher, il y aura des tuk tuk à coup sûr! Si vous arrivez en train, il faut compter 1h de marche à compter de la gare, ou un tuk tuk ! Par contre, pour  acheter les tickets d’entrée, c’est à 10 min de marche du mausolée, dans la même rue. Et si vous tenez à voir le lever du soleil, arrivez en avance car la queue est longue !

Comment aller au Fort d’Agra ? Il est à proximité de la gare, facilement atteignable à pieds. Mais il vaut mieux prendre un tuk tuk pour aller au Taj Mahal car c’est à 1h de marche!

Où loger à Agra ? Il y a beaucoup d’hôtels dans la zone du Taj Mahal !

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Inde – Agra & son Taj Mahal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s