INDE – Goa et sa vieille ville (Old Goa)

Goa est réputée pour ses plages paradisiaques. Mais avant d’y arriver, je me suis arrêtée du côté de la cité historique de Goa qui a des allures de Lourdes…

 

VOYAGE EFFECTUE EN NOVEMBRE 2014

L’inde ayant été colonisée par les anglais et les portugais, plusieurs villes côtières ont particulièrement été affectées par cette colonisation, telles que Mumbai (Bombay) ou Goa. Concernant Goa, on peut notamment trouver dans sa vieille ville un ensemble de monuments religieux catholiques très bien conservés, ainsi que de nombreuses autres ruines. Cette cité historique forte d’histoire fut classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1986.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPar ‘chance’, je suis arrivée sur Goa un jour de célébration religieuse. Je me serais vraiment crue à Lourdes avec toute cette foule, ses nombreuses cérémonies, ses stands de vente de croix en bois ou de Vierge-Marie… J’y ai passé une bonne demi-journée, le temps de visiter l’ensemble du site et de ses monuments religieux, dont voici les principaux:

  • Basilique de Bon Jesus
  • Cathédrale Ste Catherine
  • Maison professe de Goa
  • Eglise St Francois d’Assise
  • Eglise St Gaetan
  • Tour St Augustin
  • Chapelle Ste Catherine
  • Chapelle St Xavier

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et j’ai fini la journée avec une visite de la partie plus moderne de la ville, qui a un aspect de ville portuaire. Nous avons même trouve un bar portugais : parfait pour célébrer mes 25 bougies avant de partir le lendemain matin en direction des fameuses plages de Goa !!!! ENFIN !!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

MES PETITS CONSEILS:

Goa / Old Goa / Goa plage / Panjim / etc , est-ce le même endroit? Pas du tout, Goa est divisé en 3 lieux distincts:

  1. Goa / Panaji / Panjim: ville actuelle portuaire et vivante de Goa.
  2. Old Goa / Vieille ville / Cité Historique: à 30 minutes de trajet depuis Goa, Old Goa regroupe l’ensemble des sites religieux, c’est un lieu de recueillement (et de tourisme), mais moins vivant.
  3. Goa plage: au Sud et au Nord de Goa, on peut trouver de multiples plages paradisiaques, il faut compter une bonne heure de trajet pour s’éloigner de la ville et arriver dans ces lieux merveilleux.

Comment aller sur la ville de Goa? Un aéroport est à moins de 1h de Goa. Sinon, pour les routards, il faut compter environ 8h de train ou de bus pour rejoindre Mumbai au Nord ou Cochi au Sud. Il faut compter 20/30min de taxi ou tuk-tuk pour rejoindre la ville depuis la gare ferroviaire. La gare routière est accessible à pieds depuis la ville de Goa.

Comment rejoindre la vieille ville de Goa? La vieille ville est à 20min de trajet de Goa en taxi et 50min en bus direct.

Où loger sur Goa? Ce n’est pas possible de loger dans Old Goa (uniquement accessible pour visiter ses monuments en journée). Par contre les logements regorgent sur la ville de Goa/Panjim. Personnellement j’ai dormi dans la Damodar Guest House. La décoration est mignonne, le petit déjeuner excellent et l’hôte très accueillante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s