Inde – Ranthambore National Park

Voyage effectué en novembre 2014.

Je l’ai vu ! Aussi majestueux et impressionnant que dans mes rêves : le tigre du Benghal, à une vingtaine de mètres de la jeep, dans l’une des plus grandes réserves du monde : au Ranthambore National Park.

Reprenons l’histoire à zéro. Tout a commencé par une arrivée très tardive aux alentours de minuit(on se plaint de la sncf en France mais il y a largement pire^^) . Étant donné que ce n’est pas une grande ville et que ce serait compliqué de trouver un taxi à cette heure, j’avais demandé à l’hôtel de venir nous chercher à la gare. Le temps de traverser la gare et de trouver ce taxi… Je n’avais jamais autant été touchée par tant de pauvreté, avec énormément de personnes extrêmement maigres qui ‘vivaient’ sur le devant de la gare, une scène marquante.

Une fois la voiture trouvée, nous voilà partis en direction de l’hôtel,tout en évitant les sangliers et vaches sauvages dormant au milieu de la route !

Réveil enclenché à 5h30 du matin pour un départ matinal en jeep afin d’arpenter l’une des nombreuses zones du Ranthambore National Park. On croise pas mal de bêtes sauvages et de magnifiques paysages, on pense rater le fameux tigre… jusqu’à ce qu’une autre jeep envoie un signal en talkie walkie … Et là la jeep se met à foncer  (bleus garantis à l’arrivée sur les cuisses), jusqu’à rejoindre l’autre jeep, s’ensuit un moment d’attente, tout le monde est aux aguets, puis un tigre avance lentement dans notre direction, jusqu’à faire une « pause » dans les rochers à une vingtaine de mètres de nous. Un moment impressionnant!!!! Le temps de prendre les photos à distance, on ne faisait pas non plus les fiers 😉 .

S’ensuit un retour à l’hôtel,  puis à la gare afin de prendre un train en direction de Mumbai. La gare n’a vraiment pas la même image de jour et de nuit ! Mais c’est toujours aussi drôle de regarder le fonctionnement des trains depuis le quai, tout le monde traversant directement sur les rails, certaines personnes sortant directement par la fenêtre des wagons

Le must de ce séjour ? Maintenant j’ai toujours une photo du tigre sur mon portable, ca fait toujours son petit effet de la ressortir  ;).

MES PETITS CONSEILS :

Comment aller au Ranthambore National Park? Il faut prendre un train jusqu’à la gare de Sawai Madhopur, ville du parc. C’est à environ 3h de Agra/NewDelhi/Udaipur. Il faut réserver un tour avec une agence (avant votre arrivée) ou avec l’hôtel (directement sur place).

Comment voir le tigre du Benghal? Question de chance 😀 ! D’après les rumeurs : 1 chance sur 4…

Publicités

Une réflexion sur “Inde – Ranthambore National Park

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s