Nepal – Pokhara

Pokhara est la ville de « départ » de la plupart des treks autour de l’Annapurna. Je ne pense pas qu’elle mérite de s’y arrêter plusieurs jours, mais elle vaut le coup de s’y arrêter une petite journée avant et après un trek.

VOYAGE EFFECTUE EN NOVEMBRE 2014

  • avant le trek : afin de louer tout le matériel utile au trek, on peut louer (ou acheter) des chaussures de marche, des bonnets, des gants, des manteaux, des vortex, des sacs de couchage pour températures très froides, de quoi grignoter…
  • après le trek : afin de laver le linge dans un des nombreux laundry service, qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir enfin propre apres un trek 😉
  • et pourquoi ne pas faire du tourisme ? Il y a un très joli lac au centre ville, pour faire des tours en barque, c’est très calme, et ça peut faire du bien après avoir été dans la ville mouvementée de Katmandou. Ou sinon pourquoi ne pas partir en taxi vers le Peace World Stupa ? Il s’agit d’un immense stupa, au milieu d’un joli jardin, situé en hauteur, au calme, avec une magnifique vue sur Pokhara, la région et les montagnes alentours !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MES PETITS CONSEILS :

Comment aller sur Pokhara ? Compter 6h de bus à partir de la gare routière de Katmandou.

Comment partir en trek vers l’Annapurna Base Camp ? J’y suis partie avec un guide donc je ne connais pas la version ‘routarde’ en bus local, mais ça m’a pris 2h de voiture pour arriver a Nayapul, une des villes de départ.

Peut-on acheter tout son matériel de trek sur Pokhara ? Il y a un immense choix ici, mais il y en a encore plus sur Katmandou, avec des prix défiants toute concurrence.

Publicités

Une réflexion sur “Nepal – Pokhara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s