Thailande – Kanchanaburi

Après 8h de vol jusqu’à  Delhi (et autant de films),  4h d’escale, puis 4h de vol à  nouveau…. enfin arrivée a Bangkok  vendredi soir, le temps de profiter du « hammam naturel » (#mousson)  de manger quelques coquillages & des nouilles sautées 🐚🍲… et puis c’est reparti pour le week-end avec Romain direction Kanchanaburi, une ville chargée d’histoire de la 2nde guerre mondiale !

VOYAGE EFFECTUE EN AOUT 2016

Programme d’un week-end chargé:

  • Première journée de promenades et de visites dans la ville de Kanchanaburi remplie d’histoires entre le celebre death bridge, le musée Jeath War Museum, quelques temples, avant de finir avec un joli coucher de soleil en bord de rivière…
  • Seconde journée aux chutes d’Erawan dans le parc naturel avec un peu de marche pour voir les 7 étages de cascades! La montée est longue mais on peut s’arrêter régulièrement aux chutes afin de profiter d’une baignade au milieu de gros poissons mangeurs de pieds (aaaahhh 🐟🐟🐟) #fishpedicure
  • Retrouvailles avec les bus locaux, brushing au top garanti 🚌🚌
  • Une guest house les pieds dans l’eau (merci Marine pour la super adresse😎: VN Guesthouse)
  • Du soleil 🌞🌞🌞

MES PETITS CONSEILS :

Comment aller sur Kanchanaburi ? Prendre un minibus à la gare routière Mo Chit. Le minibus nous dépose en 3h à la gare routière de Kanchanaburi. Elle est à 20/30 min à pieds de la plupart des hôtels (le long de la rivière ou un peu plus loin vers le death bridge). Sinon prenez un taxi !

Où loger sur Kanchanaburi? Personnellement, je suis restée au VN Guesthouse, une guesthouse petit budget les pieds dans l’eau! Et le restaurant y est excellent!

Comment aller aux chutes d’Erawan ? Il faut soit opter pour le taxi (plus rapide), soit opter pour le bus local en 1h/1h15. Demander à votre hôtel quel bus prendre (tout dépend de votre adresse). Le bus dépose à l’entrée du parc donc c’est parfait !

Publicités

3 réflexions sur “Thailande – Kanchanaburi

    1. Hello,
      Bien sur :), il s’agit de VN Guesthouse, ils louent des chambres plutot simples, pas cheres du tout, dans des cabanes au bord de l’eau (demande a avoir une au bord de la riviere si c’est disponible), la vue y est tres agreable ! Et le restaurant y est aussi tres bon !
      Bonnes vacances !
      Elo

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s