Bali – lac & mont Batur

Pour commencer mon petit séjour à Bali, direction le nord de l’île dans un village bordant le lac Batur afin de faire l’ascension du fameux volcan !

VOYAGE EFFECTUE EN SEPTEMBRE 2017

Pour cela, je suis allée dans un village fantôme Penelokan, lieu de départ du trek, avant de négocier un guide à  la guesthouse, déguster un des poissons grillés du lac, puis enfin décoller à 4h du matin pour le trek pour arriver aux 1717m d’altitude  au lever du soleil ! On a eu de la chance avec la météo : la vue était parfaite sur le mont Agung ! Le guide nous a ensuite préparé un petit déjeuner avec les moyens du bord : oeuf cuit dans les fumées chaudes du cratère, accompagné d’un sandwich à la banane cuite également dans le cratère ! Ayant le ventre rempli, et la tête pleine de jolies images, on a prolongé avec un tour des cratères alentours.

Pour bien finir la matinée: je suis passée aux hot spring le long du lac de Penelokan 😎😎😎 , avant de reprendre la route vers le plus grand temple de l’île  : le temple Besakih, avant d’enchaîner avec Ahmed à l’Est.

MES PETITS CONSEILS :

Où loger pour faire l’ascension du mont Batur ? Il y a plusieurs villages de départ, dont Penelokan, qui offre un grand choix de logements, avec chacun son petit restaurant.

Faut-il prendre un guide pour faire l’ascension du mont Batur ? S’orienter est plutôt facile, la route est simple et les groupes de touristes nombreux, cependant c’est interdit de monter sans guide. D’ailleurs, ceux qui vous verront seuls n’hésiteront pas à vous stopper lors de votre ascension…

Faut-il réserver à l’avance un guide pour faire l’ascension du mont Batur ? Je ne pense pas que ce soit obligatoire, il suffit de faire la demande en arrivant à votre guest house ou hôtel. Ils trouveront toujours un guide auquel vous associer ! Mais négociez fermement les prix de la montée (qui varient du simple au double ) !

Faut-il prendre un guide au temple Besakih? Ce temple est le plus touristique de Bali. A votre arrivée, les guides vous « sauteront » dessus et vous affirmeront qu’en ce jour spécial de cérémonie, un guide est obligatoire. Ne les croyez pas, il y a des cérémonies tous les jours et les guides ne sont jamais obligatoires pour visiter les temples de l’île. Par contre vous ne pourrez pas rentrer dans le temple sans porter de sarong. Ils en vendent ou louent à l’entrée si vous n’aviez pas prévu.

 

Publicités

4 réflexions sur “Bali – lac & mont Batur

  1. Ping: Découverte du monde – Lectoure-Bangkok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s