Malaisie – Passage express à Kuala Lumpur

Premier aperçu de la Malaisie avec sa capitale Kuala Lumpur…

DERNIER VOYAGE EFFECTUE EN OCTOBRE 2017

Je me suis rendue à plusieurs reprises sur Kuala Lumpur, mais ça a toujours été en mode « transit de quelques heures », soit en revenant de Bali ou de Hong-Kong, ou en partant en direction de Singapour

Au final, j’ai eu l’occasion d’avoir un petit aperçu de la ville en me baladant à travers Chinatown (et sa célèbre Petaling Street), en visitant la mosquée Jamek, et en me rendant aux fameuses tours jumelles Petronas. J’ai pu me balader à travers ces differents quartiers et sincèrement je n’ai pas eu de coup de coeur pour cette capitale. Malgré de beaux sites, j’ai été choquée par le regard des hommes très ‘appuyés’ constants et ayant demandé à plusieurs reprises ma direction, la première réponse que l’on me rendait était ‘2 dollars’ (ou quelque chose de similaire!)…

J’ai tout de même envie de visiter le reste de la Malaisie, avec des villes plus petites comme Malacca, ou sinon ses montagnes, ses forets et ses îles!

 

MES PETITS CONSEILS :

Où loger à Kuala Lumpur ? J’ai logé dans le quartier ‘triangle d’or ‘ (aux alentours de la rue Changkat Bukit Bintang. C’est un quartier pratique puisqu’il est pas loin à pieds des tours jumelles Petronas et du quartier Chinatown. De plus, il y a beaucoup d’hôtels low cost, de bars et de restaurants pour sortir le soir !

Comment se déplacer à Kuala Lumpur ? Pour se balader c’est assez faisable à pieds, mais le métro dessert de manière pratique la ville.

Publicités

3 réflexions sur “Malaisie – Passage express à Kuala Lumpur

  1. Je n’ai pas eu du tout la même expérience de KL, j’ai toujours trouvé les gens super serviables et gentils. Mon mari est malaisien mais je me balade souvent seule en ville, quand on y va, sans problème. La ville vaut la peine qu’on s’y attarde un peu…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s