Hong Kong, HK island, et Peung Chau Island

Après la douceur indonésienne, place aux buildings de Hong Kong !!!! Ce furent 3 jours intenses, et complètement différents au coeur de la ville avec Piepie qui y est de passage en même temps ✌ que moi !

VOYAGE EFFECTUE EN SEPTEMBRE 2017

1ere journée : visite de Hong Kong, côté péninsule, avec la côte (et la première vue sur la baie de jour), les quartiers kowloon, Mongdok & Yau ma tei, les marchés jade’s market, ladie’s market, flower’s market, night market, le temple de Tin Hau, le parc Kowloon, le Bird garden … pour finir la journée sur un rooftop, avec une magnifique vue sur la baie de nuit ! 🍸

2nde journée : petit tour de ferry pour visiter Hong Kong Island, avec une promenade le long de la côte pour voir l’autre côté de la baie, pour arriver au parc Victoria,  puis une balade époustouflante dans les quartiers Lan kwai fong & soho au coeur des buildings immenses … pour terminer la journée en haut du Victoria peak  avec sa vue incroyable sur la baie !

3eme journée : une petite heure de ferry pour partir en direction de l’île Peung Chau, petite île de pêcheurs, aux antipodes des buildings de Hong Kong island ! Journée tranquille entre dégustation de poisson, promenade autour de l’île à pieds pour admirer la vue sur les îles alentours, visite de temple, petit tour à la plage, avant de revenir à Hong Kong pour le retour de Piepie en France ! #boncouragepourleretour ✈

Bilan des 3 jours : une ville impressionnante, des îles aux opposés,  et un régal pour les papilles 🙂 🙂 🙂 !

MES PETITS CONSEILS :

Comment aller de l’aéroport au centre ville ? Le moyen le plus rapide est de prendre le train Airport Express jusqu’à Kowloon ou jusqu’à l’île de Hong-Kong. Sinon, les patients peuvent prendre le bus (moins cher) à la sortie de l’aéroport, mais gare aux bouchons en ville !!!

Comment se déplacer sur Hong-Kong péninsule & Hong-Kong island ? Je trouve que le mieux est de se promener à pattes afin de se balader dans chaque quartier ! Mais pourquoi ne pas prendre le métro sur la route du retour ? Vous en aurez sûrement plein les jambes ^^ !

Comment se rendre sur Hong-Kong Island ? Le moyen le plus sympa est de prendre le ferry ! C’est « presque » gratuit, rapide, très régulier et la vue est splendide !

Comment se rendre sur l’île Peung Chau ? Il faut prendre un ferry à partir de Hong-Kong Island (aucun départ direct depuis Hong-Kong péninsule). Il y a des ferry approximativement toutes les 30 min. Ca peut être un ferry long (1h) ou rapide (30min). C’est plutôt aléatoire et les prix diffèrent un peu. Je vous conseille de prendre le premier qui part !

Comment se déplacer sur l’île de Peung Chau ? L’île est petite, j’ai fait une bonne partie à pieds. Mais il y a également des locations de vélo à l’arrivée au port.

Peut-on se baigner sur l’île de Peung Chau ? Il y a une plage à 15 min de marche du port ! Elle est plutôt petite, et pas forcément jolie, mais plutot propre en apparence…

Où manger sur l’île de Peung Chau ? Beaucoup de restaurants de poissons sur le port, pour une île de pecheurs, ce serait dommage de ne pas se régaler de poissons ou de fruits de mer ! Par contre il n’y a pas grand chose sur le reste de l’île  Peung Chau, hormis sur la plage les jours de week-end.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Hong Kong, HK island, et Peung Chau Island

  1. Ping : Découverte du monde – Lectoure-Bangkok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s