Hong Kong – HK Island (Sud) & Lantau Island

Week-end retrouvailles pour la fin du périple hongkongais !

VOYAGE EFFECTUE EN SEPTEMBRE 2017

Samedi, après une bonne dégustation de Dim Sum, une « petite » randonnée de 2/3h s’est imposée sur Hong Kong Island afin d’arriver jusqu’à la côte Sud et ses plages avec Romain, Maxime & Eva, pour finir en beauté avec une baignade et un joli coucher du soleil 🍻🍻🍻 ! Le retour s’est avéré plus simple puisqu’on s’est contenté du bus afin de rejoindre Mathieu & Elise au centre pour l’apéro !

Dimanche, le programme est tout aussi chargé avec un tour sur l’île de Lantau, réputée pour son big bouddha de bronze (un des plus hauts d’Asie) ! Après la montée jusqu’au bouddha et la visite du temple, on s’est dirigé vers le village de pêcheurs de Tai O qui a gardé son caractère authentique avec ses maisons en pilotis et ses poissons séchant partout dans le marché et sur le pas des portes.

Le village est aussi connu pour sa réserve naturelle marine de dauphins roses en voie de disparition. On a donc fait un petit tour de bateau dans la réserve… aucun dauphin rose, ca restera un mythe pour nous 🐟 !

Retour sur Hong Kong pour la dernière soirée avec un tour au marché de nuit, avec en prime la dégustation d’oeufs de cent ans !

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller sur Lantau Island? Il y a deux options: soit le ferry en 30min depuis HK Island ‘Central Ferry Pier’, soit la ligne de train express (depuis Hong-Kong Station ou Kowloon Station selon l’emplacement de votre hôtel) en 30min jusqu’à Tung Chung Station.

Comment aller au Big Bouddha? Si vous arrivez en ferry au port Mui Wo Ferry Pier, il faut prendre le bus n’2 a votre arrivée au port et compter une bonne heure de trajet supplémentaire en bus. Si vous arrivez en train à Tung Chung Station, il faut prendre le bus n’11 et également compter une heure de trajet supplémentaire.

Comment aller au village Tai O? Le bus n’21 depuis le Big bouddha mène au village Tai O en 30/45min. Sinon le bus n’11 depuis Tung Chung Station y mène en 1h30.

Publicités

Une réflexion sur “Hong Kong – HK Island (Sud) & Lantau Island

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s