Thaïlande – Ayutthaya

Parce que « tout le monde » passe par Bangkok, direction Ayutthaya, avec Mathieu et Pierre, l’ancienne capitale. La ville n’a pas beaucoup de charme, mais tous ses anciens temples (en ruines) valent largement le détour.

Ayutthaya est à seulement 1h30 de Bangkok, c’est donc largement faisable de faire excursion en une journée.
Il y a tellement de temples dans la ville que c’est dur de faire un choix dans les visites ! Comme j’y avais déjà été il y a quelques années, voilà un best of de mes temples préférés à Ayutthaya:

1) le Wat mahathat (situé au centre) :l’ensemble est malheureusement en ruines, mais il reste très célèbre pour sa tête de bouddha coincé dans les racines d’un vieux figuier.

2) le Wat phra sri sanphet (situé au centre) : l’ancien temple royal, l’ensemble le plus imposant avec ses 3 chedis intactes symbolisant les trois premiers rois qui regnèrent à Ayutthaya.

3) le Wat chai watthanaram (un peu plus à l’écart du centre) : un peu plus loin à vélo,un temple en bordure de rivière très bien conservé avec un petit côté Angkor.

4) le Wat phra ram (situé au centre) : un peu moins touristique, et original au bord du lac.

Ce que je préfère : louer un vélo pour faire le tour des temples à bicyclette, sous le cagnard bien sûr  🌞!

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller à Ayutthaya? Il y a deux options. Optez pour la plus prochaine de votre logement à Bangkok 😉 !

  1. Prendre un minibus à la gare routière Mo Chit. Le bus dépose à la gare routière d’Ayutthaya en 1h30, elle est centrale. Les départs sont prévu environ toutes les heures.
  2. Prendre un train de la gare centrale de Bangkok. Sortir à la gare d’Ayutthaya  (environ 1h30 de trajet également), elle est un peu plus à l’écart.

Quel transport utiliser pour faire le tour des temples d’Ayutthaya? Là encore, il y a plusieurs options :

  1. Prendre un taxi.
  2. Prendre un tuk tuk (quand même plus fun que le taxi!).
  3. Mon préféré : louer un vélo pour la journée.journée. Vous pouvez soit vous contenter des temples au centre ville,  soit faire ceux à l’extérieur qui sont largement atteignables! Si vous arrivez en train, plusieurs agences de location sont placées dans la rue en face de la gare. Si vous arrivez en bus, les agences sont sur la première rue à gauche en sortant du bus. C’est très facile à trouver!

Faut-il prendre le pass pour les temples ? En arrivant aux temples principaux, on peut acheter un pass pour une visite de 5 temples définis. Sachez que ça ne vaut le coup que si vous visitez les 5 temples imposés. Sinon, autant payer chacun individuellement.  La plupart des temples ont une entrée entre 20 et 50 baths.

Publicités

Une réflexion sur “Thaïlande – Ayutthaya

  1. Ping: Découverte du monde – Lectoure-Bangkok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s