Thaïlande – Les immanquables de Bangkok 

Début du périple Asie/Océanie pour Mathieu = passage obligé par Bangkok !!! Beaucoup de marche à la clé pour lui faire voir un maximum de ce « village » !

Une halte s’est imposée aux « immanquables » de Bangkok:

  1. Passage au parc Lumphini en fin d’après-midi avec ses cours de fitness collectif entre 17h et 19h,et ses varans en liberté! C’estimpressionnant d’y passer à 18h,  car dès que l’hymne retentit, tout le monde s’arrête…
  2. Petit tour au flower market et ses marchés alentours,
  3. Visite du temple Wat Pho et de son immeeeeeeense bouddha couché de 45m de long, un ensemble très impressionnant et bling bling.
  4. Visite du Grand Palais, encore plus grand et encore plus bling bling, doré et étincelant de tous les côtés. Il y a une tenue « imposée » avec jambes et épaules couvertes (même sous la grosse chaleur!). Essayez de prévoir de quoi vous vêtir, sinon ils prêtent des vêtements mais la file d’attente est longue…
  5. Un tour en bateau sur le fleuve Chao phraya, avec une vue sur le temple Wat Arun (actuellement en rénovation mais il reste un de mes temples préférés! ),  du Wat Pho jusqu’à chinatown,
  6. Balade à travers les ruelles et les marchés de Chinatown,
  7. Et bien sûr une bière Chang obligatoire en haut du magnifique rooftop Vertigo, et un petit aperçu de ping pong show… welcome in asia 😄 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s