Bangkok – Un week-end sous le signe du marché

Week-end groupé à Bangkok avec les copains! Pour découvrir la ville, quoi de mieux que ses marchés ? Il y en a pour tous les goûts! 

WEEK-END D’OCTOBRE 2017

Les copains hong-kongais sont de passage sur Bangkok ce week-end… alors nous voila partis pour 3 jours intensifs de tourisme a travers Bangkok!!!!

Les marches sont omnipresents dans la capitale du Siam, dans des styles totalement differents. Voici les arrets qui ont rythme notre week-end:

  1. Le marché de nuit JJgreen, un marché de nuit low-cost, avec des stands à tendance hypster & un superbe food court local (avec pas mal de plats épicés!)
  2. Le marché aux fleurs Flower market est populaire, typique et coloré. Les bouquets de fleurs coutent entre 20 et 100 baths, ça ne coûte pas cher d’être romantique à Bangkok ;). Et en traversant le Flower market, on atterrit sur un marché aux légumes, toujours local ! Le must est d’y aller le matin.
  3. Les marchés de Chinatown & sa ruelle de boutique sans fin (rue ‘soi Wanit 1’) où il ne faut rien chercher mais on peut tout y trouver, mais attention aux claustrophobes !!! Par contre, à 17h, les boutiques commencent à fermer petit à petit dans la Soi Wanit 1… Il est donc temps de se rendre dans l’un des nombreux marchés de rue de Chinatown !
  4. L’immense marché de Chatuchak pour son shopping, il est tellement grand qu’on ne peut pas visiter tous les stands en une journée, mais on trouve déjà pas mal d’aubaines dans le passage central non couvert. C’est le top pour les souvenirs, avec des prix très compétitifs ! Le must et d’y aller vers 16h le dimanche, car beaucoup d’articles sont alors bradés !
  5. Le marché flottant de l’île Bang Nam. Ce fut une très belle découverte avec ce marché flottant qui n’est  pas aussi touristique que celui du centre de Bangkok dans les klongs. Ce n’est pas le « cliché » du marche flottant que l’on imagine tous, mais il y a une grande variété de stands typiques avec une bonne ambiance le long de la rivière ! La balade pour y aller vaut largement le détour, avec une traversée en bateau pour arriver sur l’île puis un tour de vélo à travers l’île et ses ruelles (les locations de vélo sont présentes sur l’île à l’arrivée au port) !

 

Et pour parfaire ce week-end entre copains, nous sommes bien sûr passés par le quartier du Grand Palace (on a raté de peu l’hymne national, mais c’était impressionnant de voir toute cette foule pendant le deuil! ) avec la visite du Wat Pho et un déjeuner le long du fleuve 😁!

Le quartier du Grand Palais bondé :

Aperçu  du temple Wat Arun:

Direction l’île Bang Nam !

MES PETITS CONSEILS :

Comment aller au marché Chatuchak?  C’est simple : prendre soit le BTS, soit le MRT jusqu’à l’arrêt Mo Chit.

Quand se rendre au marché Chatuchak?  Il n’est ouvert que le samedi et le dimanche. Le mieux est d’y aller à la fin du marché le dimanche entre 16 et ain afin d’obtenir les meilleurs prix !

Comment aller au marché flottant Bang Nam?  L’option facile est de prendre un taxi du centre de Bangkok jusqu’au marché, mais je trouve ça dommage de rater une belle balade à vélo. La deuxième option est d’aller jusqu’au port Klong Toey Port (soit en taxi, soit en BTS jusqu’à Ekkamai, puis en taxi), de traverser la rivière en bateau pour 10 baths, puis de louer un vélo sur la rive d’en face. Il y a une seule agence (environ 60 baths la location à la journée) qui donne en même temps une carte de l’île Bang Nam, avec le marché flottant, quelques temples, un joli parc. Mais il ne faut surtout pas oublier de passer parmi les petits paysages klongs en dehors de la route principale. Ils méritent largement de s’y perdre !

Quand se rendre au marché Bang Nam ? Il n’est ouvert que le week-end, essayez d’y être pour le lunch 🙂 . Mais l’île vaut également le détour même sans le marché en semaine !

Comment aller au marché JJGreen ? Il est placé juste derrière le marché Chatuchak.

Quand se rendre au marché JJGreen ? De préférence le jeudi, vendredi ou samedi soir !

Quand se rendre au Flower market ? Essayez d’y aller le matin, c’est beaucoup plus vivant !

Publicités

9 réflexions sur “Bangkok – Un week-end sous le signe du marché

  1. Bonjour Elodie, ton article est très intéressant et m’a donné de idées pour mon prochain séjour à Bangkok, notamment visiter le marché de l’île de Bang nam que je ne connaissais pas du tout. Il y a tant de choses à découvrir! Merci à toi.

    J'aime

  2. bonjour, merci pour tous tes retours et tes photos ! on part dans quelques jours à Bangkok, et je voudrais bien découvrir le marché de l’île de Bang Nam . Mais je n arriva pas à voir l’endroit où il faut prendre le bateau pour traverser , as tu des précisions sur le port Klong Toey ? merci !!

    J'aime

    1. Coucou, alors en fait il faut que tu prennes le BTS jusqu’a la station Phrom Phong ou Thong Lo, et ensuite prendre un taxi en demandant la direction de Klong Toey Pier (pour info adresse exacte sur google: Klong Toey Port, 59/3 Sunthon Kosa Rd, Khwaeng Khlong Toei, Khet Khlong Toei, Krung Thep Maha Nakhon 10110, Thaïlande). En arrivant au port qui est tout petit, tu tomberas directement sur le stand de tickets pour une traversee simple vers l’ile! N’hesite pas si tu as plus de questions 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s