Singapour – Côté ville 

Connue comme étant la « villes des amendes » et la « ville la plus chère du monde », j’ai été très agréablement surprise par Singapour, qui allie à la perfection tradition (avec ses vieux quartiers typiques) et modernité  (avec ses immenses buildings et ses gratte-ciels futuristes).

VOYAGE EFFECTUE EN NOVEMBRE 2017

Chaque quartier est réellement différent d’un point de vue architectural, ethnique ou gastronomique! Au programme :

– le quartier colonial, avec beaucoup de bâtiments symboliques de l’administration coloniale : le Raffles hôtel, le CHIJMES, le national art gallery, l’ancien parlement, la cathédrale st andrew’s….sans oublier les quais Boat Quay et Clarke Quay qui longent la rivière Singapore river.

Marina Bay & Central Business district avec son aspect Wall Street, et bien sûr le Marina Bay Sands, l’imposant rooftop en forme de navire planté en haut de 3 immeubles, côtoyant l’art science muséum en forme de fleur et l’helix bridge.

Chinatown, avec ses rues colorées (temple street, pagoda street, mosque street, club street, smith street, trengganu street, keong saik road) et marchandes, ses lampions, ses foodcourts et ses temples. Deux beaux temples qui valent le détour : Sri Mariammam Temple, le plus vieux temple indien de Singapour très coloré avec ses vaches gardiennes du temple, et le Buddha tooth relic temple, un immense temple bouddhiste très clinquant.

Orchard Road, une immense avenue remplie de shopping centre tous aussi luxueux les uns que les autres, et de jardins.

Little India,  avec ses échoppes d’encens et d’épices et ses restaurants typiques 🍴🍴🍴.

– le quartier Arab Street, dont il reste principalement une jolie esplanade, très vivante le soir, remplie de restaurants et d’échoppes de tissus, entourant la jolie mosquée Sultan Mosquée.

En bref, une ville vraiment impressionnante, avec une grande diversité culturelle.

MES PETITS CONSEILS :

Comment se déplacer à Singapour? Pour les marcheurs qui souhaitent se balader dans tous les quartiers, Singapour se fait très facilement à pieds. Sinon le métro est très bien desservi (petite info : le ticket de métro est rechargeable, donc ne le jetez pas!).

Quelle entrée prendre au Marina Bay Sands?  Il y a deux choix : soit l’accès au bar, soit l’accès au rooftop. Je conseille largement l’accès au rooftop afin de profiter au maximum de la vue. Cette dernière est plutôt restreinte au bar, à moins de grimper sur les fauteuils…

Où manger pas cher à Singapour ? Certains quartiers sont moins chers que d’autres comme Chinatown, Little India ou Arab Street. Et dans les foodcourts, j’ai adoré le Maxwell dans Chinatown, ou celui du centre commercial Raffles dans le quartier colonial.

Publicités

4 réflexions sur “Singapour – Côté ville 

  1. Ping: Découverte du monde – Lectoure-Bangkok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s