Singapour – Côté îles 

Singapour,  ça représente près de 64 îles… En dehors de la principale, je me suis rendue sur 2 autres îles, totalement aux antipodes l’une de l’autre : Sentosa et Pulau Ubin !

VOYAGE EFFECTUE EN NOVEMBRE 2017

1) l’île Sentosa island, qui a été quasi intégralement aménagée en complexes hôteliers, aquarium et parc d’attraction! Ça donne donc une journée avec Romain à faire tous les manèges du Studio Universal 🎡🎢🎠, de Jurassic park à Shrek !

2) l’île Pulau Ubin, qui représente le Singapour d’il y a 50 ans. A mon arrivée  sur l’île,  un port de fortune avec un seul restaurant local, et des locations de vélo. J’en prends donc un afin de faire le tour de l’île! Quasiment aucune habitation sur l’île, la végétation est luxuriante,je croise sur mon chemin des petites criques, des étangs, des singes, des tamirs sauvages, des gros lézards… une magnifique découverte ! (même si je cherche encore le temple de l’île et le serpent jaune citron… ^^)

Pour les passionnés de trek et de trails,  l’ouest de l’île est aménagé avec plusieurs chemins (différents niveaux). Je me suis contentée de la sortie à vélo…

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller au Studio Universal?  Il suffit de prendre le métro jusqu’à l’arrêt North East Line. Ensuite vous pouvez prendre une navette ou un téléphérique moyennant finances. Sinon ca se fait à pieds, c’est gratuit, ca prend moins de 20 min et la balade est plutôt sympa le long de la berge!

Faut-il acheter le pass express au Studio Universal ? Essayer d’y aller en semaine, il n’y aura pas grand monde et l’achat des pass (qui est trèèès cher) deviendra inutile !

Comment aller sur l’île Pulau Ubin ? Il faut prendre le bus 109 à l’arrêt de métro ‘Pasir Ris’, et descendre au terminal ‘Changi Point Ferry Terminal’, puis prendre un bateau en direction de l’île Pulau Ubin ! (le bateau part dès qu’il est plein !)

Où manger sur l’île Pulau Ubin ? Au port, il n’y a rien d’autre sur l’île!

Comment se déplacer sur l’île? Perso je me suis déplacée principalement à vélo, mais on peut aussi le faire à pieds mais ça prend plus de temps. Sinon des taxi garés au port peuvent également conduire jusqu’aux principaux point de chute (crique, parc, chemins de trek / trail).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s