Bangkok – Marché de 100 ans

Bangkok est rempli de marchés, afin d’en faire un plus typique,  direction Roy Pi market  (ou marché de 100 ans pour les bilingues) !

Pour y aller c’est plutôt simple, un minibus dépose en 1h de trajet juste devant l’entrée du marché: easy!

Sur place, on trouve un marché pas très grand qui longe agréablement la rivière, avec son lot de babioles, de poisson séché et surtout de la nourriture avec une  fournée de stands pour manger le midi, et une quantité astronomique de pâtisseries et de sucreries en tous genres!

Pour le retour c’est la galère!  Il n’y a pas de station de bus… 1ere idée : attendre au bord de la route (un bus est passé par là à l’aller,  il va bien passer par là  au retour ^^), et puis finalement une thaï trop gentille nous prend dans sa voiture pour faire un bon détour et nous déposer dans une vraie station de bus, et puis s’ensuivent 2h de bus, puis un peu de scooter taxi,  puis un peu de métro (bts pour les intimes)! Bref beaucoup de route pour un marché, heureusement on a bien mangé  😁😁😁 !

Et pour plus d’idées de marchés aux alentours de Bangkok, allez visiter mon article sur les BEST OF BANGKOK MARKETS !

en exclusivité, la tireuse à thés  !

MES PETIT CONSEILS:

Comment aller au marché de 100 ans ? C’est simple, des minibus partent toutes les heures de la station Ekkamai. Pour le retour, croisez les doigts pour que le bus passe par là, ou attendez une aide généreuse ☺! Sinon, le taxi c’est pratique aussi 🙂

Quels achats faire au marché de 100 ans ? A part de la nourriture et quelques babioles, je n’ai pas trouvé beaucoup de stands à ‘souvenirs’, préférez plutôt Chatuchak !

Publicités

2 réflexions sur “Bangkok – Marché de 100 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s