Thaïlande – Khao Yai

Dernier week-end passé à Khao Yai, un parc national ‘UNESCO’ magnifiquement bien conservé à 3h de Bangkok, avec son lot d’animaux sauvages, et de plantes en tous genres!

Côté faune et flore on est servi : en plus des beaux paysages, points de vues, cascades, balades,  etc… on croise un groooos crocodile  (normal!), une grooooosse tortue, des cerfs à tout va, plein de singes, plusieurs grooooos iguanes,  beaucoup de calaos  (genre de perroquet à corne)…

Et le must du week-end, comme on s’est raté niveau logement, on a dû rester au camping du parc, et quoi de mieux que de se réveiller avec une belle sangsue qui s’était bien servie dans mon dos, suivi d’une bonne douche froide infestée d’araignées?  Un réveil dominical comme on en rêve tous ! 😄😄😄

Je pense qu’on lui faisait peur, il se cachait : (soit dit en passant, il vaut mieux éviter le selfie avec le crocodile, une touriste s’est fait mordre en décembre…)

Je l’aurais bien ramené celui-ci  : 

Petite mais un peu trop bariolée pour être inoffensive 😉 :

Le célèbre calao du parc :

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller à Khao Yai ? Il suffit  de prendre un minibus de Bangkok (départ de la station Mo Chit, attention à prendre un minibus et non un bus, cela permet de gagner une bonne heure de trajet) jusqu’à  Pak Chong en 2/3h.  Puis, soit vous avez réservé un hôtel en dehors du parc et ce dernier peut venir vous chercher à la station de bus, soit vous pouvez louer un scooter  dans la même rue d’arrivée et il vous faudra 1h pour atteindre le centre du parc !

Où loger à Khao Yai?  Si vos préférez loger en plein parc, il suffit de réserver un logement au centre visiteurs du parc. Vous avez le choix entre un lodge ou le camping. N’hésitez pas à réserver à l’avance si vous souhaitez privilégier le lodge. Concernant le camping, on peut tout louer sur place (tente, sac de couchage, oreillers, paillasse…).

Quelle randonnée faire à Khao Yai?  Si vous réservez un hôtel à l’extérieur,  ils organisent beaucoup excursions,  du safari night, à l’observation d’éléphants.  Si vous êtes en scooter, vous pouvez récupérer des plans des parcours de randonnées du parc au centre visiteurs, c’est très facile de s’y repérer et voir des animaux sauvages (j’ai pris cette option)!

Publicités

3 réflexions sur “Thaïlande – Khao Yai

  1. Ping: Découverte du monde – Lectoure-Bangkok
  2. Bonjour,
    Nous sommes deux et souhaitons visiter ce parc.
    Combien de temps nous conseillez-vous d’y rester ?
    Est-ce que les Treks organisés par les guides du Visitor Center valent le coup ?
    Merci d’avance.
    Cordialement,
    Clément.

    J'aime

    1. Hello ☺, je ne connais pas les parcours exacts des guides du Visitor Center mais ca doit être equivalent aux tours proposés par les hôtels… Pour info plusieurs de mes amis ont fait les tours organisé par le Green Leaf, c’est pas cher et je n’ai du que des bons retours ! Ils organisent 2 tours : un aprem+soirée et un journée. Perso je suis restee 2 jours en suivant sans guide les parcours proposés au Visitor Center, c’est bien indiqué et tu peux voir beaucoup bêtes et de jolis paysages 😊! N’hésite pas si tu as des questions ! Bon voyage!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s