Thaïlande – Phu Kradueng

A l’occasion d’un nouveau week-end prolongé en décembre, nous voilà repartis! Vol pour Khon Kaen dans le Nord-Est du pays,suivi d’un peu de bus pour arriver au parc national de Phu Kradueng, un grand plateau situé à 1300m d’altitude dans la montagne.

VOYAGE EFFECTUE EN DECEMBRE 2016

La rumeur dit qu’il faut faire cette ascension au moins une fois dans sa vie. En tous cas elle vaut le detour !

1ere journée: vol+bus, suivi de la montée de la montagne jusqu’au plateau: 5km, avec 1000m de dénivelé positif, en 2h ! La montée est plutôt dure (et surtout surpeuplée à l’occasion du long week-end), mais pas autant que pour les porteurs qui montent des dizaines de kilos de bagages au sommet. Heureusement, Justin Bieber est là, beaucoup de jeunes mettant ses chansons à fond pendant la montée !

2eme journée : journée plus facile, avec environ 15 km de balades sur le plateau, à travers la forêt et plusieurs jolies rivières et cascades, avant d’arriver à un magnifique point de vue pour le coucher du soleil.

3eme journée : grosse journée qui débute par 3km de marche à 6h du matin pour aller voir le lever du soleil, puis 20 km autour du plateau dans des paysages désertiques, puis tout le long de la falaise, avant d’entamer la descente de la montagne en sens inverse (courbatures assurées les jours suivants!). Puis bus+vol.

Côté bêtes, toujours quelques araignées très impressionantes ! Et avec de la chance, on peut apercevoir des éléphants, et des ours…

Le top du week-end : comme c’est la Thaïlande, je me suis dit qu’il ferait chaud, en emmenant ‘au cas où’ un pantalon et une polaire. Et au final on s’est retrouvé à camper (seul logement disponible) avec environ zéro degré sans paillasse ni sac de couchage, uniquement quelques couvertures, et pour agrémenter le tout, quoi de mieux pour se réveiller le matin qu’un peu d’eau froide 🙂 !

Le moment qui fait chaud au coeur: beaucoup de touristes thaï, mais très peu d’étrangers, du coup tout le monde voulait nous parler ! Au bilan: beaucoup de sourires et de baragouinage anglais-thaïlandais! 💖

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller à Phu Kradueng?  Prendre un vol jusqu’à Khon Kaen (ou Loei), puis un taxi de l’aéroport jusqu’à la station de bus de la ville (10min), puis un bus local jusqu’à la destination finale Phu Kradueng (c’est très régulier, toutes les 20 minutes, avec un dernier changement en songthaew). Ensuite, il ne reste plus qu’à entamer la grimpette des 5km !

Comment se loger à Phu Kradueng ? Il n’y a pas un grand choix, il faut réserver le logement à l’arrivée au parc national (pas de réservation possible à l’avance), soit un bungalow (ils sont assez compliqués à obtenir, mais vous pourrez optimiser vos chances d’en obtenir un en y entrant au plus tôt en semaine et hors vacances scolaires thaï), soit un logement en tente au camping, ils louent tout le matériel sur place (réservez le matériel nécessaire dès votre arrivée au campement afin d’être sûr d’obtenir un sac de couchage et une paillasse).

Où manger à Phu Kradueng ? Au camping, un grand choix de gargottes locales, entre noodle soups et rice & curry! Sinon il y en a également sur chaque check-point le long de la falaise!

Dernier conseil : apportez la polaire, le pantalon chaud, les gants et le bonnet, les soirées y sont très fraîches !

Un petit plan du plateau pour les intéressés:

Publicités

4 réflexions sur “Thaïlande – Phu Kradueng

  1. Ping : Découverte du monde – Lectoure-Bangkok
  2. Bonjour,
    Nous partons en Thailande fin Mai début Juin et cette « balande » nous tente bien. Une idee du prix pour ces trois jours ?
    D’avance, merci
    Claude

    J'aime

    1. Coucou, 2 grosses journees peuvent etre sufisantes pour visiter le parc national! Ca ne coute pas cher du tout d’y aller : 200 baths d’entree dans le parc + entre 300 et 500 baths pour la tente, couverture, coussins (tout depend de ce que vous prenez et en quelle quantite) + moins de 100 baths pour bien manger dans l’une des nombreuses gargottes! Et ensuite il suffit de se balader dans l’un des chemins 😀

      J'aime

  3. Merci pour votre réponse et toutes vos expériences partagées sur votre site 😉

    Bonne continuation !

    Claude

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s