Tester l’hôpital Thaï 

Pour ceux qui ne sont pas assidus ;), j’ai ramené la grippe de mes vacances en France ! J’ai donc eu l’honneur de tester l’hôpital thaïlandais ! Par chance, il y en a un juste à côté de l’appartement, où j’avais d’ailleurs déjà été afin de faire mon examen médical d’entrée pour mon nouveau travail.

Pour rassurer les potentiels blessés inquiets, les hôpitaux à Bangkok sont très propres et modernes.

Après coup, se faire soigner fut plutôt digne de « La maison qui rend fou » (je fais ma sudiste, ce n’était pas si horrible 🙂 ) dans les 12 travaux d’Asterix (désolée, je n’avais pas mieux comme référence ^^). Mise en situation :

  1. Arrivée à l’accueil de l’hôpital où je trouve 4 standardistes, mais aucun ne parlant anglais… Une personne anglophone finit par arriver, j’explique la situation, puis ils me donnent un papier avec mon numéro de suivi (que je devrai donner à chaque nouveau contact) et m’envoient plus loin où je dois prendre un billet d’attente.
  2. Je vois une infirmière. Elle ne parle pas anglais, j’attend une seconde infirmière, dont l’anglais est très bon. Cette derniere me donne un masque d’hygiène (je n’ai pas pris de selfie, j’avais vraiment une sale tête ^^) et m’envoie à l’étage 8, où je dois prendre un billet d’attente.
  3. Je vois un docteur, qui parle bien anglais, mais qui ne comprend pas, ce n’était pas à lui de me voir. C’est dommage. Il m’envoie à l’étage 12, où je dois prendre un billet d’attente.
  4. Je vois un autre docteur, mais il ne parle pas très bien anglais, il a l’air de s’agacer. Puis il appelle une infirmière qui m’amène de l’autre côté de l’aile, et me demande d’attendre.
  5. Encore un autre docteur bilingue m’examine et me donne son verdict. Bref je m’en doutais, c’était la grippe, je ne vais pas mourir. Puis il m’envoie à l’étage 3, où je dois prendre un billet d’attente.
  6. Apparemment c’est le centre de paiement: 70€, c’est plutôt raisonnable (et remboursable avec ma super mutuelle special expat). La personne à ce stand parle très mal anglais, mais c’est plutôt clair, il faut payer. Puis elle m’envoie de l’autre côté de l’aile, où je dois prendre un billet d’attente.
  7. Apparemment c’est pour récupérer les antibiotiques. Soit dit en passant, le point positif est qu’ils donnent la juste quantité avec le minimum d’emballage requis.
  8. Lorsque mon tour est passé, je peux enfin repartir de l’hôpital avec en cadeau un petit sac en papier et un stylo au nom de l’hôpital, j’ai bien fait de tomber malade !

BILAN :

  • 7 standardistes
  • 3 infirmières
  • 3 docteurs
  • 4 étages
  • Un masque d’hygiène
  • 2 verres d’eau et 2 pailles
  • Une prise de tension
  • Deux prises de poids (peut être qu’il y a des changements de gravité entre les étage 1 et 12…)
  • Une examination médicale
  • Et un toucher rectal (non je plaisante ;))

Sinon, en vrai, malgré tous ces petits changements et les petits soucis de langues, je trouvais ça pas trop mal indiqué et patiemment efficace. Et je vais mieux ! Heureusement, car ce week-end je m’en vais à Sukhotaï !

Et si jamais vous avez peur des soucis de langue, vous pourrez trouver une liste des hôpitaux ou médecins parlant anglais/français sur le site de l’ambassade 🙂 !

Publicités

2 réflexions sur “Tester l’hôpital Thaï 

  1. Hahaha, c’est fou cette histoire mais tu t’en es bien tiré. Le seul hôpital que j’ai testé en voyage c’est l’hôpital français à Hanoi. Formidable. En anglais et en français pour certain, sérieux et efficace, en une heure une prise de sang, une échos, un bilan, un passage à la pharmacie et cioa bye bye !

    J'aime

    1. C’est clair, ca aurait pu etre pire ^^
      Ah ouais ! plutot efficaces du cote d’Hanoi ! Je pense que j’aurais pu mieux choisir, mais bon j’ai joue la proximite 🙂
      Au fait, il est au top ton petit blog 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s