Bangkok – Koh Kret

Pour une escapade dépaysante à proximité de Bangkok, nous sommes partis dimanche à seulement 20km de Bangkok sur l’île Koh Kret, une toute petite île (2 x 1 km) située sur le fleuve Chao Phraya.

 

VISITE EFFECTUEE EN JANVIER 2017

Après 20 min de taxi, nous arrivons à l’un des nombreux ports d’entrée sur l’île. La queue est plutôt longue, beaucoup de gens venant spécialement au marché de Koh Kret, mais assez rapide comme le bateau ne fait que des petits aller-retours pour traverser la rivière.

J’ai vraiment adoré Koh Kret : à l’arrivée sur l’île,nous atterrissons dans une longue rue étroite où s’accumulent les stands remplis de nourriture (beaucoup de fritures et de sucreries en tout genre, c’était dur de résister à la tentation! ), de chapeaux de toutes sortes, de vêtements (encore moins cher qu’à Chatuchak market!), et de poteries (une des spécialités de l’île avec plusieurs ateliers de fabrication main) ! J’avais envie de m’arrêter partout ! Je suis même revenue à la maison avec des petits gâteaux bariolés et un plat pour faire des papaya salad (ou som tum) en terre cuite !

En sortant de la rue marchande, nous avons fait un tour de l’île à pied en 2 petites heures par une route entourée de jolie végétation de maisons typiques, dont quelques unes en bois. C’est plutôt agréable puisque il n’y a pas de voiture, uniquement des marcheurs se baladant, quelques vélos et les scooters des locaux :mrgreen: ! Et sur le chemin quelques temples bling-bling et stuppas valent le détour dont le stuppa penché et un immense bouddha doré!

Et pour bien finir la promenade, il y a plein de petits cafés et de restaurants le long de la rivière ☕… Il y avait aussi une des meilleures brasseries de Bangkok « Chit Beer » mais j’ai raté l’entrée ^^. Mais c’est pas grave, je reviendrai !

Et pour plus d’idées de marchés aux alentours de Bangkok, allez visiter mon article sur les BEST OF BANGKOK MARKETS !

 

MES PETITS CONSEILS :

Comment aller à Koh Kret ? Le port principal pour aller sur l’île est le « Wat Sanam Nuea-Ko Kret Pier ». La traversée du fleuve coûte ensuite seulement 2 baths.Pour y aller il suffit soit de prendre un bus (plutôt long car c’est mal desservi) soit un taxi pour moins de 200 baths. Une autre option est d’y aller en bateau directement depuis le centre ville, c’est un peu plus long mais cela assure une jolie balade au passage. Les bateaux remontent l’ensemble du fleuve avec des arrêts très réguliers. Les plus connus sont Tha Chang Pier au Grand Palais, Tha Tian Pier au Wat Pho, Ratchawong Pier a Chinatown…

Comment se déplacer à Koh Kret ? Une option facile est de faire le tour de l’île à pied, c’est impossible de se perdre, la route fait une boucle pour faire le tour de l’ile ! Sinon il est également possible de louer des vélos, mais je trouve que ce n’est pas pratique dans la rue marchande étroite…

Où manger à Koh Kret ? Il y a beaucoup de restaurants et de cafés en bord de rivière. Ils sont principalement situés dans la rue marchande.

Publicités

3 réflexions sur “Bangkok – Koh Kret

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s