Bangkok – Mae Klong railway market

Un nouveau marché typique aux alentours de Bangkok : le Mae Klong railway market, connu pour être disposé le long d’une voie ferroviaire!

VOYAGE EFFECTUE EN JANVIER 2017

Je suis partie dimanche avec les copains dans le sud-ouest de Bangkok pour découvrir de nouveaux marchés, le marché flottant de Damnoen Saduak, suivi du marché « ferroviaire » de Mae Klong !

A 1h30 de Bangkok, le marché Mae Klong a tout ce qu’il y a de plus typique & atypique 🙂 : des stands de fruits, légumes, poissons, crustacés, viandes et diverses bizarreries s’enchaînent le long d’une voie ferroviaire. Et, environ 4 fois par jour, à chaque arrivée de train (qui, heureusement, avance aussi rapidement qu’un tram!), le marché se replie suffisamment pour laisser place au train, et les groupes de touristes chinois affluent pour filmer la scène! Dès que les wagons sont passés, les stands se déplient à l’identique !

Et, à moins de 500 mètres des rails, il y a aussi un petit marché autour d’un temple où l’on peut trouver des boissons en tous genres, des saucisses et des lunettes contrefaites,l’ABC du marché thaïlandais!

MES PETITS CONSEILS:

Quand aller au Mae Klong train market ? Il vaut mieux arriver 30 min avant l’arrivée du train afin de ne pas le rater ! Les horaires sont à confirmer, mais il y a au moins un train à 11h et un autre à 14h30.

Comment aller au Mae Klong market ? Vous pouvez soit prendre le train depuis Bangkok et arriver par cette fameuse ligne, ou sinon y aller en taxi. Pour info, on a réservé un taxi à 1500 baths pour la journée entière, afin de faire les deux marchés ! Sinon, des trajets se font également en minibus depuis Bangkok.

Combien de temps rester à Mae Klong ? C’est un petit marché, 2h suffisent amplement pour faire le tour de l’ensemble et goûter quelques spécialités locales!

Publicités

2 réflexions sur “Bangkok – Mae Klong railway market

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s