Bangkok – Damnoen Suduak floating market

Je suis enfin allée voir un marché flottant, celui de Damnoen Suduak floating market, aussi touristique que les rumeurs l’annoncent !

 

VOYAGE EFFECTUE EN JANVIER 2017

Ce fût un dimanche chargé avec les copains, qui a débuté par le marché flottant de Damnoen Suduak, puis on a enchaîné avec le Maeklong railway market.

A 1h30 de Bangkok, le marché Damnoen Suduak est aussi touristique que le racontent les rumeurs ! En arrivant à l’un des ‘ports’, les bateaux s’enchainent pour des parcours fixes d’1h30 à 2h le long des khlongs : avec une balade sur l’eau au milieu de jolis paysages et de maisons typiques en bois sur pilotis, un arrêt à une ‘ferme’ de coconuts qui produit du sucre de coco, des haltes régulières aux petits stands le long de l’eau, un passage dans LA « rue » embouteillée de bateaux de touristes, des dégustations de mango sticky rice, un stop au temple Wat Cho, avant de revenir au port orginal !

Malgré l’aspect très touristique et le manque d’authenticité du lieu, j’ai malgré tout apprécié la balade le long de l’eau en barque et les jolis paysages et maisons en bois.

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller au Damnoen Suduak floating market ? Personnellement j’y suis allée en taxi (réservé pour 1500 baths la journée), avec également une halte au Maeklong railway market. Mais le trajet peut aussi se faire en minibus.

Quand aller au Damnoen Suduak floating market ? Le mieux est d’y aller en matinée afin de minimiser le flux massif de touristes.

Combien de temps prévoir au Damnoen Suduak floating market ? Les tours en bateau sont prédéfinis pour une durée de 1h30 à 2h.

Combien coûte une balade au floating market ? C’est plutôt cher pour la Thailande, puisqu’il faut prévoir 3000 baths par bateau!

Publicités

2 réflexions sur “Bangkok – Damnoen Suduak floating market

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s