Célébrer le Chinese New Year (en période de deuil)

L’année chinoise 2017 a commencé le 28 janvier, l’occasion de célébrer la nouvelle année, celle du Coq de Feu! D’ordinaire, à Bangkok, cet événement garantit de belles festivités dans le quartier de Chinatown, mais cette année est différente…

 

EVENEMENT CELEBRE EN JANVIER 2017

En raison du deuil du roi Bhumibol, la plupart des événements et festivités ont été annulés ou reportés, et le Chinese New Year n’a pas derogé à la règle…

Pour l’occasion, je me suis rendue à Bangkok du côté de Chinatown, où les rues étaient bondées de monde et de stands (principalement de nourriture 🙂 ), mais en même temps, ça ne change pas du reste de l’année ! Aucun artifice de plus qu’à accoutumée, hormis plusieurs passants habillés en tenue traditionnelle chinoise.

En cette même période, les festivités étaient plutôt du côté du parc Lumphini avec la « Tourism Fair » où les régions de Thaïlande étaient à l’honneur, chacune proposant des danses et chants traditionnels, en plus des stands de souvenirs et d’aliments typiques. En plus des régions de Thailande, une aire du parc Lumphini était dédiée a la Chine (Chinese New Year ?), et une autre aux dinosaures (très présents dans le pays évidemment 😀 )!

Chinatown, un quartier vivant…

Le parc Lumphini métamorphosé à l’occasion de la Tourism Fair…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s