Thaïlande – Koh Phangan

Week-end prolongé sous le signe des vacances à Koh Phangan avec des jolies plages, du snorkeling, des poissons, des coconuts, du farniente, du shopping, et la fiesta avec la Half Moon Party!

 

VOYAGE EFFECTUE EN FEVRIER 2017

Pour l’occasion, je nous ai dégoté de petits bungalows (comprendre: rudimentaires) en bord de mer sur une plage du Nord-Ouest de l’île Koh Phangan: Mae Haad, une plage très calme qui relie par un banc de sable éphémère (tout dépend de la marée) la toute petite île de Koh Ma, un paradis pour admirer les poissons, et s’en régaler avec des grillades 🙂

Nous n’avons pas eu de chance pendant la première journée qui fut pluvieuse, mais comme on sait rebondir^^, on en a profité pour faire un massage à l’huile de coco sur la plage (oui je frime 😀 ), un peu de shopping et le marché de nuit du port Thong Sala.

Les 2 jours suivants furent très ensoleillés et remplis !!! J’ai particulièrement apprécié faire du snorkeling le long de l’île Koh Ma: c’était magnifique avec des poissons colorés de toute part et des bancs d’une grandeur impressionnante!

Plus au Nord, nous avons aussi testé la Bottle Beach, une plage paradisiaque avec du sable fin, quelques cabanes, mais une eau mouvementée avec moins de poissons! Le plus fun fut d’arriver à destination en bateau (car c’est trop compliqué d’y accéder en taxi ou scooter): ça secouait bien, et nous sommes arrivés complètement trempés sur la plage, parfait pour sauter directement à l’eau 😀 !

Mais l’île de Koh Phangan est surtout réputée par la fiesta avec la célèbre Full Moon Party. Nous ne sommes pas tombés la bonne semaine, mais nous nous sommes largement contentés de la Half Moon Party !!! Dans un prochain épisode: la Half Moon Party…

Bref, ce ‘week-end’ est passé beaucoup trop vite, nous sommes revenus à Bangkok des poissons plein les yeux, et des coups de soleil plein le dos 😀 ! Vivement le week-end prochain (lundi 13 est férié en Thaïlande) qui sera du côté de Phuket et des îles Similan

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller à Koh Phangan? Le plus rapide est de prendre un vol pour l’île Koh Samui (située juste à côté), suivi d’un trajet en bateau. Mais ce vol est cher. Personnellement, j’y suis allée en atterrissant sur le continent à Surat Thani, suivi d’un peu de bus jusqu’au port, puis de bateau jusqu’à la bonne île. En décollant de Bangkok à 7h, je suis arrivée à 12h30 à Koh Phangan.

Comment se déplacer à Koh Phangan? Personnellement j’ai opté pour le scooter (locations à 200baths/jour) qui se fait très facilement puisque la majorité des routes sont bétonnées, à l’exception de quelques routes de terre qui sont encore en construction. Sinon des songthaew (taxis en version moins confortable) font les trajets entre chaque plage. Comptez entre 150 et 200 baths/personne pour traverser l’île. Sinon les bateaux-taxi assurent aussi le déplacement avec les plages proches.

Comment aller à Bottle Beach? J’ai pris un bateau-taxi au port Chaloklum (200 baths A-R/personne). Sinon j’avais aussi fait le trajet à pieds (lors de mon dernier voyage en Thaïlande il y a 2 ans) depuis Chaloklum pour 1 à 2h de marche, le paysage est joli, mais prévoyez la bouteille d’eau!

Où trouver une plage tranquille à Koh Phangan? Direction l’Ouest et le Nord!

Où faire du snorkeling à Koh Phangan? Les meilleures plages sont Mae Haad et Salad Haad.

Où faire la fête sur Koh Phangan? En dehors des soirées Moon Party, le port Thong Sala, puis toute la côte Sud regorge de bars !

Où trouver un logement pas cher? Les établissement type ‘backpackers’ sont principalement entre le port Thong Sala et la côte Sud.

Publicités

Une réflexion sur “Thaïlande – Koh Phangan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s