Half Moon Party sur Koh Phangan

Tout fêtard qui se respecte se doit de passer une fois dans sa vie par la célèbre Full Moon Party de l’île de Koh Phangan! Profitant de l’occasion et de la lune, des événements sont organisés tous les week-ends sur l’île: Full Moon Party, Half Moon Party, Black Moon Party, Waterfall party (bon là je ne vois pas le rapport mais ca fait une fête de plus 😅)…

 

EVENEMENT CELEBRE EN FEVRIER 2017

Demi-lune oblige, nous sommes partis enchaîner les buckets à la Half Moon Party… qui se déroule en pleine « jungle »! Le cadre est top puisque des palmiers enrobent les décors fluorescents et des gens tout aussi fluorescents  (via des tenues ou des peintures corporelles). Les DJ à tendance électro se sont enchaînés toute la soirée sur une immense scène où les danseurs du feu assuraient le show, tandis qu’une cave diffusait plutôt du Beyonce.

Nous ne sommes pas rentrés trop tard car les poissons étaient impatients de nous retrouver au petit matin, mais je recommande 🎉🎊🎉😆!


Pour la comparaison, j’avais été à la Full Moon Party il y a 2 ans, et c’était dans le même genre mais en version « gros festival », bord de plage, avec des DJ à profusion, 5 fois plus de monde et des spectacles de feu hallucinants! Un jour viendra, où un article sera diffusé.

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller à la Half Moon Party? En Songthaew (pick-up/taxi de l’île), ils sont partout! Ça peut coûter environ 100 baths du port Thong Sala ou 200 baths du Nord-Ouest Mae Haad ou Salad Haas. Le seul souci est que pour le retour, les Songthaew ne partent pas avant d’être plein, il faut donc être soit patient soit riche!

Où loger sur Koh Phangan pour faire la fête? La plupart des bars et hôtels à backpackers sont présents entre le port et la côte Sud!

Combien coûte une soirée Moon Party? Cher ! Surtout en comparaison avec le budget low-cost de la Thaïlande! Ça coûtait 1600 baths pour une entrée standard (+1 boisson), 1400 baths en pré-vente et 1000 baths pour une arrivée avant 21h.

Quand aller à la Half Moon? Il vaut mieux arriver un peu tard, vers 23h pour que ça bouge un peu.

Où acheter les vêtements fluorescents? La plupart des boutiques sont autour du marché de nuit du port Thong Sala, avec leurs lots de vêtements, colliers de fleurs, bijoux, chapeaux fluorescents, ou de souvenirs thaï plus basiques! Sinon quelques shops sont présents à l’entrée de la Half Moon Party.

Où se faire des tatouages éphémères fluorescents? A la Half Moon, tout simplement!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s