Thaïlande – Phuket island

Après un deuxième passage (en deux saisons différentes) sur Phuket voici mes petits coups de coeur et mes déceptions de l’île! C’est loin d’être mon île préférée mais elle a ses petits « plus ».

DERNIER VOYAGE EFFECTUE EN FEVRIER 2017

KATA BEACH:

Au sud-Ouest de Phuket, j’ai aimé cette plage en août puisqu’elle reste paisible malgré l’aspect très touristique de l’île, avec une eau déchaînée, et une plage peu remplie. Mais en février… c’est catastrophique, un ‘Nice’ bis, avec une plage blindée de serviettes et de parasols, ce n’est plus vraiment favorable au farniente.

NAITHON BEACH:

Plus au nord, cette plage est paisible, et éloignée des quartiers touristiques. La végétation y est aussi luxuriante, elle mérite son petit détour.

LE SURF:

Les plages du sud-ouest sont parfaites pour le surf en août (dans la saison de la mousson) puisque l’eau y est mouvementée. Mais en période sèche l’eau se calme…

LA PLONGEE (snorkeling ou diving):

Phuket n’est pas la meilleure île pour la plongée. Par contre, c’est une bonne base de départ en excursion vers les îles de Koh Phi Phi, Similan, Raja ou bien d’autres…

BIG BOUDDHA:

Le Grand Bouddha est dans ma to-do-list d’un passage a Phuket, à environ 30 min en scooter de Kata Beach, il est juste immense, et la vue est très belle au sommet.

LA FIESTA:

La rue de « Patong » est la rue plus connue et la plus mouvementée de l’île avec son lot de bars et de boites en tous genres. Une expérience à part…

 

MES PETITS CONSEILS :

Comment aller à Phuket ? Des vols low-cost desservent Bangkok-Phuket en 1h. On peut facilement trouver un Aller-Retour entre 40 et 50 euros ! A partir de l’aéroport, il y a deux options pour rejoindre les plages : le taxi (compter 800 a 1000 baths), ou le minibus (il est plus long mais aussi plus économique, environ 300 baths par personne selon la detsination). Des comptoirs sont toujours ouverts à la sortie de l’aéroport et les départs sont très réguliers en minibus.

Où loger a Phuket ? Je recommanderais plutôt les plages du sud Kata, Freedom ou Karon beach. J’ai logé à Kata beach et c’était très pratique.

Où faire du surf a Phuket ? A Kata beach ! Plusieurs profs sont sur la plage en attendant les prochains surfeurs amateurs ! Faites attention à la saison…

Où trouver une eau calme ? A Noi Than beach, la végétation y est luxuriante également !

Où sortir sur Phuket ? La plupart des plages ont plein de bars et de restaurants à proximité. Mais pour faire la fête toute la nuit, il suffit d’aller dans la rue assez mouvementée de Patong. Une rue remplie de bars et de boites (avec son lot de strip-teaseuses / ladyboy…).

 

Publicités

6 réflexions sur “Thaïlande – Phuket island

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s