Thaïlande – Hua Hin

Hua Hin a la réputation d’être un ancien village de pêcheurs, devenu une grosse station balnéaire depuis que la famille royale y a construit un palais d’été. Elle y aurait donc perdu tout son charme d’antan… autant vérifier par moi-même!

VOYAGE EFFECTUE EN FEVRIER 2017

Je suis partie sur Hua Hin un week-end, en restant uniquement le samedi sur place. Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’en ai profité pour:

  • faire du farniente sur l’immense plage de sable fin qui s’étend sur trois kilomètres avec une eau chaude. Des transats, des mariés et des stands ont envahi la plage mais elle est tellement grande que c’est facile de se retrouver un peu à l' »écart ». Le petit bémol: la plage pourrait être beaucoup plus jolie sans les buildings en arrière-plan…
  • gravir le promontoire rocheux au sud de la plage pour accéder au temple Khao Takiap, un temple mignon puisqu’il est très fréquenté par les moines (peut-être suis-je tombée un jour de cérémonie?) et les singes qui se prélassent de toute part.
  • tenter de visiter le Palais d’été Klai Kangwon, malheureusement fermé ce week-end…
  • me régaler de fruits de mers aux marchés de nuit de Hua Hin avec le Night Market, une immense rue marchande animée en plein centre, et le Cicada market, un peu plus à l’écart mais qui mérite largement le détour de part son food court rempli de crustacés et de poissons, ses jeux de lumière, son marché à tendance hypster, ses musiciens ou ses artistes « de rue »…
  • me relaxer dans l’un des nombreux salons de massages à 100 baths!

 

Hua Hin, côté garegare-hua-hin

Hua Hin, côté plage

Hua Hin, côté temple

 

Hua Hin, côté marché au Cicada market

Mais mon gros COUP DE COEUR du week-end fut le dimanche puisque je suis partie en scooter explorer le Sud de Hua Hin avec le parc national de Khao Sam Roi Yot !

 

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller à Hua Hin? 1e option: le train (environ 190 baths, entre 3h30 et 4h selon la compagnie) depuis la gare central de Bangkok, avec des départs presque toutes les heures. Horaires: Bangkok-Hua Hin: dernier train à 23h, Hua Hin-Bangkok: dernier train à 16h. 2e option: le minivan (180 baths, entre 3h et 5h selon les embouteillages) depuis Southern Bus station (ou une navette depuis Victory Monument), avec un départ toutes les 30/45min. Horaires: Bangkok-Hua Hin: dernier minivan à 18h. Hua Hin-Bangkok: dernier minivan à 20h.

Où loger à Hua Hin? C’est une grande station balnéaire, donc les logements ne manquent pas.

Comment se déplacer à Hua Hin? Si vous souhaitez aller vers le Cicada market, le temple Khao Takiap ou les alentours, les taxis & songthaew sont partout. Une autre option pratique est de louer un scooter (entre 150 & 200 baths/jour)

Où manger à Hua Hin? Direction la plage pour se régaler de fruits de mer, ou le marché de nuit de Cicada.

 

Publicités

3 réflexions sur “Thaïlande – Hua Hin

  1. Il est vrai que Hua Hin serait mieux sans les buildings avec vue sur la mer. J’y ai passé une journée en 2003, j’avais bien aimé. Mais ça a dû changer depuis. A voir malgré tout, ne serait-ce que pour sa gare et son temple qui domine la baie. Bravo pour tes photos toujours aussi belles 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup Sylvie !
      Le cote « building » est un dommage mais j’ai aussi adore le temple en haut de la colline! Et je trouve qu’en s’eloignant a peine de la ville, on trouve de jolies plages qui meritent largement un petit detour 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s