Thaïlande – Sam Roi Yot, la perle cachée de Hua Hin

J’ai découvert, un peu par hasard la région de Sam Roi Yot lors de mon dernier passage à Hua Hin, une région qui mérite son détour!

VOYAGE EFFECTUE EN FEVRIER 2017

Initialement j’étais partie en scooter en direction des plages légèrement au sud de Hua Hin, réputées pour être plus tranquilles, et après m’être égarée, je me suis retrouvée bien plus loin que prévu sur la plage Kaolak beach, immense, vide de monde, bordée de cailloux et de palmiers. Une petite route longeant la plage, je me rends compte que je suis sur la « Scenic Road » (ou route touristique) qui mène au parc national Sam Roi Yot, je décide donc de la longer. Cela devient ainsi une très jolie balade le long de la plage, des palmiers et des bateaux de pêcheurs, traversant quelques rivières et villages pour enfin arriver à la magnifique plage (tout aussi grande) Sam Roi Yot Beach.

Sam Roi Yot beach est magnifique, avec une grande étendue de sable bordée tantôt de palmiers, tantôt de pins, ainsi qu’une jolie vue sur les îles du parc national et les quelques bateaux de pêcheurs. L’eau n’est pas translucide, mais le décor est là 🙂 . Pour agrémenter l’ensemble, elle est presque déserte à l’exception de quelques thaï et de plusieurs gargotes offrant chacune un large choix de plat: riz frit au calamar à 50 baths, ou riz frit au poulet à 40 baths. 😀

Après avoir opté pour l’option calamar (excellente soit dit en passant), j’ai repris le scooter en direction du centre du parc national Sam Roi Yot. Les formations rocheuses sont de plus en plus nombreuses, avec des petits airs de Krabi (Thaïlande) ou de Phong Nha Ke Bang (Vietnam). Le parc abrite quelques unes des plus belles grottes de Thailande. J’ai choisi la gigantesque Phraya Nakhon cave, connue pour abriter en son sein un petit pavillon royal construit en l’honneur du roi Rama V. Avant de pouvoir y accéder, j’arrive dans un premier village Bang Pu, où l’ascension débute avec un chemin escarpé afin de passer par-dessus une colline (avec une vue au top sur les îles d’en haut!) et arriver sur la plage Salem Sala beach, plage d’accès à la grotte, pas aussi grande que ce que j’imaginais, mais intéressante à voir de part sa végétation, ses cascades sèches et surtout son pavillon royal, dans la cavité finale avec une ouverture dans la roche permettant de laisser passer la lumière du jour.sam-roi-yot-hua-hin-12

Après cette bonne grimpette, je me suis arrêtée au retour pour me baigner sur la plage Salem Sala, encore plus jolie que les précédentes, très naturelle, bordée de palmiers, avec une eau claire (sans poissons par contre…) & chaude et de jolies îles aux alentours, une merveille!

N’ayant pas vu l’heure passer, j’ai amplement raté mon train de retour à Hua Hin, heureusement que les minivans étaient plus tardifs 😀 !

 

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller au parc Sam Roi Yot? Il faut compter 50 min de scooter (ou de voiture d’ailleurs) depuis Hua Hin sans arrêt. Donc prévoyez bien plus pour les arrêts aux spots en chemin. Essayez de prendre la « Scenic Road » qui vaut son détour.

Où loger au parc Sam Roi Yot? La 1e option consiste à loger sur Hua Hin et à partir en excursion sur la journée. Mais c’est aussi possible de loger dans des guesthouses ou bungalows sur les plages Sam Roi Yot beach ou Salem Sala beach, ce que je recommande pour le cadre!

Où manger au parc Sam Roi Yot beach? Les gargotes de la plage Sam Roi Yot sont au top. Sinon il y a aussi quelques petits restaurants à Bang Pu et à Salem Sala beach.

Combien coûte l’entrée au parc Sam Roi Yot? Afin d’accéder aux grottes du parc, à la plage Salem Sala ou aux îles, il faut payer une entrée globale au parc de 200 baths (+10 baths de parking).

Publicités

Une réflexion sur “Thaïlande – Sam Roi Yot, la perle cachée de Hua Hin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s