Bangkok – Rot Fai (Ratchada) Night market

Comme je suis allée plusieurs fois au marché de nuit Rot Fai (Ratchada) en peu de temps et comme c’est un de mes marchés préférés, un petit article s’impose enfin! 😀

DERNIERE VISITE EFFECTUEE EN MARS 2017

Bangkok est rempli de marchés de nuit, dont le Rot Fai (Ratachada) night market que j’adore pour son aspect à la fois local et touristique!

  • Histoire de changer, les stands de nourriture à emporter sont toujours aussi nombreux et variés: brochettes, sticky rice, calamars, cakes, poulet frit, insectes, etc… Et également quelques ‘restaurants’, dont mes préférés: les barbecues thaï, les concepts « Holy Shrimp » (plats de fruits de mer cuisinés en sauce épicée à manger « à même la table » avec des gants plastiques), les plats de nouilles à partager
  • Après les stands de nourriture, viennent évidemment les  stands de vêtements (adaptés à des morphologies thaï par contre…), d’accessoires, de coques iPhone (avec une grosse influence bling-bling ou pokemon 😀 ), de bijoux (comment ne pas résister avec des bijoux à 40/50 baths??? je craque à tous les coups^^), de sacs… avec des prix toujours aussi bas!
  • Et pour le côté branché, beaucoup de bars délivrent des pichets de cocktails et des bières Chang à profusion, avec une musique à fond et quelques groupes de musique live 🙂 .

Et le MUST du marché de nuit Rot Fai Ratchada est de grimper dans l’un des nombreux parkings l’entourant pour admirer la vue sur le marché et ses stands colorés!rot fai rachada night market (1)

MES PETITS CONSEILS:

On peut lire plusieurs termes: Rot Fai, Rot Fai Ratchada, New Rot Fai…est-ce le même endroit? Il existe deux marchés de nuit Rot Fai: un plus ancien et plus excentré appelé « Rot Fai », et un plus récent (celui dont je parle dans cet article) appelé New Rot Fai ou Rot Fai Ratchada.

Comment aller  au marché de nuit Rot Fai Ratchada? On peut y aller soit en taxi (c’est pas très loin du centre), soit en MRT (arrêt ‘Thailand Cultural Center’). Le marché se situe derrière le shopping mall.

Quand aller au marché de nuit Rot Fai Ratchada? Il est ouvert tous les soirs (approximativement de 18h à minuit, un peu plus tard pour les bars) du jeudi au dimanche.

Comment avoir la vue sur le marché de nuit Rot Fai Ratchada? Plusieurs parkings à étage longent le marché et les stands de nourriture, grimpez au 4e ou 5e étage (avant 21h!), tout le monde le fait 🙂 !

Publicités

2 réflexions sur “Bangkok – Rot Fai (Ratchada) Night market

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s