Songkran – Water Festival

En dehors de l’aspect traditionnel du Songkran, cet événement est désormais surtout réputé pour son Water Festival. En effet, pendant les 3 premières journées de la nouvelle année thaï/bouddhiste, c’est la fête dans toutes les rues de Thaïlande…

EVENEMENT CELEBRE EN AVRIL 2017

Dans le cadre du Songkran j’ai eu 2 jours fériés, ce qui a donné un long week-end de 4 jours, ça s’annonçait bien!

DEBUTS SUR CHIANG MAI

Pour commencer cette célébration, je suis partie 2 jours à Chiang Mai où j’ai eu un bon premier aperçu, les rues étant bondées de monde dès midi, tout le monde s’arrosant à coups de pistolets à eau, de jets d’eau et de seaux d’eau! Initialement, j’y suis allée pour visiter la région, mais c’était drôle de tenter de rentrer en ville à scooter en fin d’après-midi car tout le monde jetait de l’eau à la fois sur les passants, les tuk-tuk, les voitures, les scooters… Il parait que le pic d’accident sur la route arrive en période de Songkran, ce n’est pas vraiment surprenantsongkran newspaper bangkok

LE TOP SUR BANGKOK

La meilleure journée pour fêter le Songkran est la dernière journee. C’était samedi. Je suis donc rentrée sur Bangkok pour l’occasion afin de le fêter comme il se doit avec les copains dans l’un des quartiers les plus réputés pour l’occasion: SILOM!!!! 😀 😀 😀

Je me suis donc vêtue d’un débardeur à fleurs (dress-code du Songkran, beaucoup de thaï arborant des chemisiers hawaiens!), et armée d’un pistolet à eau pour dévaler Silom!  Et j’ai vraiment adooooré! Dans une ambiance conviviale générale, tout le monde s’arrosait de toute part, on était entièrement trempé en moins de 5min!

Bilan de la journée: vivement l’année prochaine… mais je m’armerai d’un bien plus gros et plus puissant pistolet 🙂 !

Conseils aux novices: toujours repérer l’eau gelée afin de reremplir les pistolets 😀 (oui: esprit sadique)!

Je n’ai malheureusement pas pris de super photo pendant l’événement… je tiens beaucoup trop à la fois à mon appareil photo, et à mon Iphone!

 

MES PETITS CONSEILS:

Où aller pour célébrer le Songkran? Les deux villes les plus réputées sont Bangkok (Silom, Khao San Road, Sukhumvit) et Chiang Mai (vieille ville). L’évenement n’est pas aussi imposant sur les îles.

Où acheter l’ « équipement » pour célébrer le Songkran? On peut acheter tout le nécessaire le jour J ou quelques jours avant, il y a des stands partout de pistolets à eau, de pochettes de protection, etc…

Comment recharger son pistolet? Les recharges coûtent 5 baths dans la rue, c’est la meilleure option pour éviter de se charger!

Publicités

3 réflexions sur “Songkran – Water Festival

  1. Bonjour Elodie,
    C’est ce qui s’appelle un baptême!!! J’ai séjourné dans un hôtel de Silom en septembre dernier et j’étais loin d’imaginer que le quartier des affaires était un lieu privilégié pour Songkran. Pas trop hard à CNX (Chiang Mai)? Beaucoup de personnes évitent la ville à cette période. Dommage pour les photos mais tu as eu raison d’être prudente. Les Thaïs sont fous quand ils s’amusent!!! 😉 Une année de sécheresse, les autorités ont voulu interdire le festival de l’eau, ce qui a failli déclencher une révolution. Du coup, la population a obtenu gain de cause.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s