Thailande – à l’Est de Chiang Mai: Hot Spring et Muang On cave

Seconde et dernière journée sur Chiang Mai en plein Songkran: je garde mon scooter et je pars en direction de l’Est vers les grottes Muang On cave!

 

VOYAGE EFFECTUE EN AVRIL 2017

San Kamphaeng Hot Spring…

Evidemment je m’égare un peu et je finis par atterrir par hasard aux sources chaudes ‘San Kamphaeng hot spring’! Malgré la chaleur, je m’y arrête et je découvre un parc tout mignon tout fleuri avec deux geysers en son centre. Les thaïlandais y viennent pour cuire leurs oeufs (oui vous avez bien lu), puis trainailler et pic-niquer dans l’un des canaux avec les pieds dans l’eau. J’ai fait de même, avant un petit massage 🙂 !

Wat Doi Phoothi Yaan…

Je repars en direction des fameuses grottes. Mon gps beuguant un peu, je repère un panneau de type touristique indiquant un monument dans les environs et bien sûr, je le suis 😀 ! Je finis par arriver dans un très beau temple, le Wat Doi Phoothi Yaan, très récent et coloré, mais ce ne sont toujours pas les grottes… Heureusement, quelques moines sont présents et m’indiquent la bonne ‘direction’!

Muang On cave…

Ce n’était vraiment pas loin puisqu’en moins de 5min j’arrive enfin sur une colline, à l’entrée des Muang On cave! 15min de grimpette plus tard et j’arrive enfin à l’intérieur des grottes naturelles qui sont beaucoup plus grandes que ce que j’imaginais avec plusieurs gros bouddhas, dont un grand bouddha couché! En ressortant, je grimpe 20min de plus pour arriver tout en haut de la colline. Les stuppas ne sont pas merveilleux mais la vue est au top!

Retour sur Chiang Mai…

Fin de la journée: je redescends toutes ces marches, et là… l’averse commence… je reste donc 1 heure au café à l’entrée du site (les crêpes y sont trrrrooooooop bonnes), avant de pouvoir repartir en scooter sur Chiang Mai, avec de jolis paysages montagneux à la clé!

 

Erreur du jour: je me suis fait avoir comme une bleue en oubliant de mettre de la crème solaire avant de démarrer en scooter. Résultat: je suis toute rouge à la fin de la journée, avec de magnifiques traces de short et de débardeur, très glamour! :S

 

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller visiter les Hot Spring et les Muang On cave? La manière la plus simple et économique est de louer un scooter (200 baths/jour). Les songthaews y vont assez rarement, donc si vous ne souhaitez pas conduire, optez pour un taxi!

Combien coûte une sortir aux Hot Spring? 100 baths d’entrée, 20 baths pour un panier d’oeuf, 250 baths pour un massage, 30 baths pour un jus de fruit frais…

Combien coûte l’entrée aux Muang On cave? 30 baths d’entrée!

Où manger sur la route des Hot Spring et des Muang On cave? La route traverse quelques petites villes, mais sinon il y a beaucoup de stands sur chacun des sites!

 

Publicités

4 réflexions sur “Thailande – à l’Est de Chiang Mai: Hot Spring et Muang On cave

  1. Erreur du jour: c’est ce qu’on appelle se retrouver avec un bronzage agricole ;-)! On fait tous la même erreur, surtout quand le ciel est voilé. Encore une belle balade que tu nous proposes là. En Thaïlande, les amateurs de grottes et de sources chaudes sont gâtés, il y en a partout. Avec de la chance, on tombe parfois sur un moine ermite qui nous fait visiter « sa » grotte. C’est ce qui m’est arrivé en octobre dernier, pourtant ce n’était pas la première fois que je visitais la grotte qui jouxte le Wat Thao Kamm Ma Rong (temple du cheval cabré) à côté de Bang Saphan. Comme quoi, il n’est pas inutile de visiter plusieurs fois les mêmes lieux. Bonne journée à toi et à tous tes lecteurs!!!
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah exactement!!! Et quelle désespoir lorsque cela commence à peler ^^ !
      Oh t’as eu droit a une jolie surprise, il faut vraiment que j’aille sur Bang Saphan un de ces 4, depuis le temps que tu m’en parles 😀 ! Il y a tellement de choses à voir/faire dans cette région!

      J'aime

  2. Merci Elodie! Oups! mon doigt a dérapé (enfin presque, c’est plutôt la tête), le nom du temple est Khao Tamm Ma Rong et non Thao! Bang Saphan est à 4 heures de Bangkok en voiture, à 5 heures en bus ou train climatisé et 8 heures en train normal. Pour un week-end, ça peut être cool. Au centre de la ville, à deux pas de la gare et du terminal des bus, on peut louer des motos chez Yamaha. En plus, ils sont très sympas. La ville en elle-même n’a pas beaucoup d’intérêt mais il y a de belles balades à faire dans les environs.

    Aimé par 1 personne

  3. Excellent la cuisson des œufs 😀
    Encore un bel endroitExcellent la cuisson des œufs 😀
    Encore un bel endroit que tu nous fais découvrir, merci !que tu nous fais découvrir, merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s