Thailande – aperçu de Koh Phi Phi

Petit aperçu d’un week-end sur l’île  de Koh Phi Phi entre farniente et fiesta 😀 !

IMG_2841

VOYAGE EFFECTUE EN AVRIL 2017

Une fois n’est pas coutume, rompons les habitudes de se lever à pas d’heure pour marcher des heures et arpenter les moindres recoins de l’île! Yann étant en vacances en Thaïlande en avril (oui oui j’ai un peu de retard dans mes posts…), je l’ai rejoint le temps d’un week-end du côté de Koh Phi Phi. Quoi de plus normal? (Là, j’adoooore la vie en Thaïlande!!!! 😀 😀 😀 😀 )

Ce week-end était plutôt express, avec un décollage samedi matin à 6h30 depuis Bangkok (sans se tromper d’aéroport soit dit en passant 😉 ) en direction de Phuket, suivi d’un peu de taxi, de 2h de ferry, pour une arrivée en fin de matinée sur l’île de Koh Phi Phi au port Tonsai Pier! J’adore prendre le bateau, ça sent les vacances, le temps de faire bronzette avec la jolie vue sur la mer & sur quelques îles éloignées, avant d’apercevoir enfin les formations rocheuses de Koh Phi Phi, typiques de cette région de Thaïlande!

S’ensuit un déjeuner avec un curry thai, et une très bonne apres-midi de farniente et de baignade sur la plage principale de l’île (Ao Loh Dalum). Ce n’est pas la plage la plus « paradisiaque », mais le sable était fin, les palmiers étaient présents, la foule quasi-absente et l’eau incroyablement chaude!

Puis, la nuit tombe, et je découvre une nouvelle facette de la plage, très réputée pour ses buckets et ses jonglages enflammés impressionnants!!! Le show est assuré!!!

Une courte nuit plus tard, et on se décide à grimper le Phi Phi Vierpoint. Nous sommes partis assez tôt afin de minimiser la chaleur, mais ce n’est toujours pas assez car on dégouline de sueur en grimpant les marches! Mais la vue sur l’île vaut largement le détour avec son eau claire & ses formations rocheuses. Malheureusement, quelques resorts sont en construction en son centre…

Après ce sport matinal, on se ‘contente’ d’une bonne dernière baignade méritée avant de reprendre le ferry en milieu d’après-midi en direction de Phuket

Phuket… ce n’est toujours pas mon île préferée, mais le temps de 2h sur l’île, c’était agréable de voir le coucher de soleil sur Patong beach avant de faire un massage thaï et de repartir en direction de l’aéroport…IMG_2878

Le week-end est passé beaucoup trop vite et ne m’a donné qu’une envie: revenir plus longtemps sur Koh Phi Phi afin d’accéder à quelques plages plus isolées et de plonger du côté de Maya Bay! La suite dans un prochain épisode…

 

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller sur Koh Phi Phi? Les ferry sont réguliers (environ toutes les 1 à 2 heures selon la période de l’année) depuis Phuket, Krabi et Koh Lanta entre 8h et 15h.

Où loger sur Koh Phi Phi? La facilité est d’opter pour les hôtels entre Tonsai Pier et Ao Loh Dalum, pratiques pour se déplacer et faire la fiesta. Mais ça reste bruyant le soir, donc pour les vacances familiales ou en amoureux, visez des plages plus éloignées comme Laem Tong ou Long Beach…

Où faire la fête sur Koh Phi Phi? Plage Ao Loh Dalum!!!

Comment se déplacer sur l’île? L’île est trop petite pour les taxis, soit vous marchez, soit vous prenez un taxi-boat pour partir sur une nouvelle plage!

Où faire de la plongée sur Koh Phi Phi? Il parait que les coraux sont merveilleux vers Maya Bay. C’est dans ma to-do-list thaï!

Comment grimper au Phi Phi ViewPoint? Comptez une bonne demi-heure de montée à partir de la rue principale (reliant Tonsai Pier et Ao Loh Dalum). C’est indiqué dans la majorité des croisements!

Publicités

Une réflexion sur “Thailande – aperçu de Koh Phi Phi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s