Thailande – Koh Yao Yai

3 jours sur une île naturelle & à l’écart des sentiers battus : focus sur Koh Yao Yai!

 

VOYAGE EFFECTUE EN MAI 2017

Le lundi 1er mai étant férié, les copains et moi-même avons décidé d’en profiter pour nous évader 3 jours sur une île! Il ne restait plus qu’à savoir quelle île était encore inconnue par nous 5! Après une hésitation entre Koh Samui et Koh Yao Yai… le choix s’est porté sur cette dernière!

Koh Yao Yai, je n’avais clairement jamais entendu ce nom d’île auparavant…Et c’est tout à fait normal, car même si elle est très proche de Phuket, cette île est à l’écart des passages touristiques classiques de Thaïlande et a gardé un aspect authentique, très naturel, avec peu de logements, et d’immenses plages vides! Que demander de plus?IMG_3057

Le week-end a commencé avec un vol Bangkok-Phuket le vendredi soir, suivi d’une nuit proche de l’aéroport, puis d’un départ matinal en taxi jusqu’au port, où il n’y avait pas les ferrys habituels qui se rendent sur les îles mais plutôt des petits speeds-boats!

A notre arrivée sur l’île, on prend un songthaew jusqu’à notre superbe « resort » réservé pour l’occasion (Betterview BB & B). On se fait plaisir et le lieu est superbe, isolé en bord de mer, avec de superbes bungalows, une jolie piscine bien chaude, un restaurant au top… Un bon week-end en prévision!

Entre deux trempettes et Happy Hour, on a pris le temps de louer des scooters et partir explorer quelques jolies plages… Voyez par vous-meme!

 

CAP HAT (plages Khlong Kut Bay & Chong Lat Bay)

Au Nord-Est de l’île, deux plages immenses et absolument désertes qui se rejoignent en un cap, formant un banc de sable dans l’eau selon la marée! Un endroit idéal pour le farniente! L’eau n’est pas transparente, mais chaude, on pourrait y rester des heures pour faire trempette!

Aucun stand ou restaurant à l’horizon, vous avez des chances d’être seul sur ce banc de sable, à l’exception de quelques petits bateaux atteignant le cap pour des micro-excursions!

Seul point négatif: les déchets en arrière de la plage…IMG_3029IMG_3032

 

WHITE SAND BEACH

Au Sud-Ouest de l’île, cette très grande plage est un chouïa plus fréquentée puisqu’elle abrite un restaurant (White Sand Beach Restaurant, très bon d’ailleurs!) et un resort en bout de plage. L’eau est un peu plus transparente, toujours aussi chaude, et il y a quelques stands de massage thaï!IMG_3035IMG_3037

SON BAY

Au Nord-Ouest de l’île, une plage toujours aussi grande, vide de monde et très naturelle! Il n’y a absolument rien sur la plage en dehors de quelques arbres et batraciens!

 

Vous l’aurez compris, ce n’est pas la meilleure île pour faire la fiesta (optez pour Koh Phi Phi, Koh Phangan…) mais c’est parfait pour du farniente et des vacances entre copains ou en amoureux 😀 !

 

La leçon thaï du séjour: Mi bucket mai? = Vous avez un bucket? (le mot ‘bucket’ pouvant être remplacé par ce que vous souhaitez réellement 😉 )

 

MES PETITS CONSEILS:

Comment aller à Koh Yao Yai? On peut rejoindre l’île depuis Phuket (port Bang Rong Pier) en 30min de speed boat. Les départs sont approximativement toutes les heures entre 9h et 16h. Comptez 200 THB pour la traversée.

Peut-on partir en mode « backpack » sur Koh Yao Yai? Pas vraiment, il vaut mieux prévoir son logement à l’avance dans l’un des quelques hôtels/resorts.

Où loger sur Koh Yao Yai? Nous avons opté pour le Betterview Bed Breakfast & Bungalow, une superbe adresse!

Comment se déplacer sur Koh Yao Yai? Les songthaews (sorte de taxi avec plus de places) sont disponibles au port d’arrivée, et les hôtels peuvent également en commander. Mais pour se déplacer de plage en plage, je recommanderais le scooter (200THB/jour). L’avantage est qu’il y a très peu de circulation!

Que faire sur Koh Yao Yai? Du farniente 🙂 ! Sinon, c’est possible de partir en excursion en bateau.

Publicités

Une réflexion sur “Thailande – Koh Yao Yai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s