Shanghaï, ses dumplings &co.

7 ans plus tard: tentative de renouement avec la nourriture chinoise… VERDICT?

 

Retour en arrière pour ceux qui ne me connaissent pas (ou depuis peu de temps); j’ai effectué un stage à Pékin pendant l’été 2011. J’ai eu l’occasion d’y découvrir une ville incroyable, de contempler des temples à foison, de grimper sur la Grande Muraille de Chine, de parcourir l’immense Cité Interdite, de pénétrer dans le Mausolée de Mao Zedong… et malheureusement d’attraper une intoxication alimentaire, qui s’est conclue par un rapatriement en France.

Je suis donc revenue en Chine, 7 années plus tard, avec un peu d’appréhension , mais aussi beaucoup d’excitation puisque c’est une nouvelle ville (Shanghai), et la Chine étant tellement grande, les spécialités locales varient d’une région à une autre, et ce fut presque une « redécouverte »…

 

LES DUMPLINGS

Ils se trouvent PARTOUT et se déclinent sous toutes les formes:

  • en boule / en pavé / en forme funky
  • bouillis / frits
  • aux légumes / à la viande / aux mélanges indéfinissables

Ça reste souvent FAT et ça se mange surtout ‘sur le pouce’ dans des stands à emporter, mais qu’est-ce que c’est bon!


LES SOUPES DE NOUILLES

Les restaurants n’en manquent pas, j’aime toujours autant ce plat qui se décline à l’infini au niveau de ses saveurs et de sa composition, mais j’avais oublié à quel point elles pouvaient etre relevées !!! 😨soupe de nouilles shanghai
LES DESSERTS

Toutes les zones touristiques de Shanghaï proposent les basiques des ‘sucreries’ chinoises entre yahourts nature à boire ou cookies de toutes sortes. En dehors de ces standards, c’est étonnant de voir des tartelettes au durian ou à la sauce au porc sucrée…


LES INCLASSABLES

Je ne suis restée que 4 jours sur Shanghaï , mais j’ai pu redécouvrir les oeufs de 100 ans ainsi que la gelée de viandes (qui est à mon avis le pire plat au monde 😵)!

 

Bilan de ce séjour: je ne suis pas tombée malade mais la nourriture chinoise n’est tiyjours pas ma préférée malgré quelques très bon mets! ☺

Publicités

5 réflexions sur “Shanghaï, ses dumplings &co.

  1. J’ai eu moi aussi l’occasion d’avoir une intoxication alimentaire en Chine mais c’était à mon travail donc rien à voir. Perso je commande toujours des nouilles non piquante car je ne supporte pas le piment, mais c’est bizarre qu’à Shanghai tu n’ai trouvé que des nouilles relevés sachant que Shanghai se catégorise par sa cuisine sucrée. Puis moi j’adore les oeufs de 100 ans et la viande séchée (la photo que tu as ne me semble pas être de la gelée de viande). Après je peux comprendre que tu ai des préférences 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis restée que 4 jours, ce n’est qu’un petit apercu de ce que j’ai eu l’ocasion de découvrire 🙂 ! C’est possible que ce que j’appelle la « gelée de viande » soit de la viande sechée… (c’est tres sucré) Tu aimes ca ? Chacun ses préférences 😀 ! Perso, plus jamais ^^!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s