SURFER sur la vague de Bangkok

Nouvelle envie de ma vie bangkokienne: le surf artificiel !!!!

 

Petit retour dans le temps…

Ete 2007

Il y a 10 ans, j’ai eu la chance de découvrir et d’essayer le surf sur les plages australiennes (alentours de Perth) : quoi de mieux que ce “pays-mère”, ses plages magnifiques, son eau chaude et ses vagues impressionnantes pour débuter ce sport de glisse? Après plusieurs leçons j’arrivais tout de même à me “débrouiller”, c’est-à-dire à rester sur la planche quelques secondes 😃 ! J’en garde un super souvenir!

surf perth
#souvenir: photo de mon essai australien…

 

Ete 2016

Ayant toujours en tête ces merveilleux souvenirs australiens, je suis retournée l’été dernier sur Phuket afin de grimper à nouveau sur une planche. J’ai donc repris un cours et effectivement 9 années étant passées, j’avais absolument tout perdu! Mais faute de persistance, j’ai réussi à remonter sur la planche quelques fois (pas trop longtemps non plus^^) avec l’aide de mon super prof 😃 !

J’ai eu l’occasion de retourner une fois sur Phuket depuis l’année dernière, mais c’était en janvier avec une eau bien trop plate… Il me faudra attendre cet été pour renouveler l’experience ! (bientôt bientôt…)

received_10155135267758496.jpeg
#souvenir: photo de mon essai thaïlandais…

 

Ete 2017

Faute de vague sur Bangkok, j’ai eu l’occasion de tester une option alternative au surf: le surf artificiel !!!! La Flow House (sur Bangkok, proche du Décathlon sur Rama IX) propose des sessions de surf artificiel. L’endroit est super sympa avec un bar, un groupe de musique et le plus important: une zone comprenant un toboggan avec un bon jet d’eau provenant du bas du tobbogan, et deux professeurs qui aiguillent à la fois les débutants pour acquérir une bonne technique de base, et les adeptes afin de gérer les sauts ou demi-tours…

Première séance…

Ayant des prix spécial girly le jeudi, je suis partie tester l’expérience avec ma copine Tan. Pour commencer, le prof de mon groupe me fait débuter la planche body, afin de tester l’équilibre sur le ventre… puis à genoux… et ce n’est pas si simple! Lorsque j’acquiers un peu plus d’équilibre, je passe enfin sur la “vraie planche” où je peux grimper avec un peu d’aide… mais l’équilibre se perd assez rapidement au début^^ ! A la fin de l’heure de la séance, je suis super contente, j’arrive à tenir “un peu plus longtemps” sur la planche 😃 ! Par contre, les jours suivants, j’ai vraiment mal partout, et surtout aux cervicales à cause des chutes…

Seconde séance…

Une semaine plus tard, m’étant remise des chutes et des courbatures, je retourne du côté de la Flow House avec les copains (Tan, Romain, Ess-Jay et Punnee), où je grimpe directement sur la planche (toujours avec un peu d’aide quand même) en essayant de faire attention lors des chutes afin de me faire un peu moins mal… Et à la fin de l’heure j’ai fais quelques progrès, mais il me reste pas mal de leçons avant d’assurer côté équilibre 😃 ! Et le lendemain, je suis ravie: je n’ai presque pas eu de courbature!!!

Troisième séance…

Je n’ai pas eu le temps d’y retourner depuis mai… mais j’ai bien l’intention de renouveler l’expérience un de ces 4!!!surd artificiel - flow house bangkok (2)

 

 

MES PETITS CONSEILS:

Où faire du surf artificiel en Thaïlande? Sur Bangkok, il faut aller à la Flow House, ouvert de 9h à 21h (proche du Décathlon Rama IX, à 15min de marche ou à 5min de motorbike du BTS Phrom Phong). Sinon, il en existe aussi une en extérieur sur l’île de Phuket à proximite de la plage de Kata beach.

Combien coûte le surf artificiel à la Flow House? Les séances durent 1h. Les prix standards sont 750 THB/h. C’est possible d’acheter une carte pour plusieurs accès avec une réduction (5000 THB/10 entrées, 9000 THB /20 entrées ou 12000 THB/30 entrées). Et le jeudi, le tarif pour les filles passe à 400 THB/h. Par contre les séances se font en groupe, et je trouve qu’à partir de 6 personnes l’attente commence à se faire longue entre chaque montée sur le surf… donc renseignez-vous juste avant sur le nombre de personnes !

Comment s’habiller pour faire du surf artificiel? Les vagues sont assez ‘violentes’ lors des chutes, donc il vaut mieux porter un vêtement qui tient bien au corps, tel que un maillot de bain une pièce ou un short avec une brassière. Si vous n’avez que des maillots de bain ‘simple’, prenez un tee-shirt si vous ne souhaitez pas finir les boobs à l’air 😉 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s