Garder ses pieds au sec pendant la mousson

La plupart des pays d’Asie ont droit à leur période de mousson… et à leurs vêtements adéquats pour résister à cette météo capricieuse!

En Thaïlande, la période de la mousson est située entre mai et octobre avec un air humide constant, de grosses averses (de courte durée, souvent en fin d’après-midi) assez régulières, et des journées entières d’averses de manière occasionnelle… Evidemment, tout dépend des années, de la région, etc.

(Et quand je parle d’averses, ce ne sont pas les averses françaises… )

Voici mon BEST OF des meilleures idées vestimentaires (et des pires) aperçues sur Bangkok!

 

LE CHOIX DES CHAUSSURESchaussures pendant la mousson en thailande

  1. Les bottes de pluie: une fausse bonne idée car, à moins qu’elles soient vraiment bien resserrées au niveau du mollet, l’eau finira à l’intérieur!
  2. Les tongs: elles pourraient être pratique car elles sèchent rapidement, mais personnellement je glisse sur les pavés dès qu’ils sont mouillés…
  3. Les chaussures de plage: C’est un style particulier… mais pourquoi pas, ça a l’avantage de tenir le pied et ne pas glisser 🙂
  4. Les baskets en tissus: j’ai vu plusieurs thaïlandais en porter. Je ne les comprends pas… elles sèchent moins vite, et les pieds restent mouillés…
  5. Les sur-chaussures imperméables: j’ai découvert cette merveille assez récemment, je ne sais pas si c’est efficace, mais au niveau du style je suis fan 😀 !
  6. Les nus-pieds habituels: c’est ma ‘méthode’ préférée, étant donné que quand il pleut, tu subis la pluie, et que tu peux te retrouver soudainement avec de l’eau jusqu’au mollet, j’ai pris l’option qui sèche vite et qui ne glisse pas trop 🙂 !

 

LE CHOIX DES VETEMENTSvetements de pluie - mousson

  1. La cape de pluie: la plupart des conducteurs de moto en portent afin de ‘limiter les dégâts’, ça a l’air plutôt pratique!
  2. Le K-Way: utile, mais prenez le plus léger possible, il fait déjà assez chaud ici 😉
  3. Le parapluie: la pluie est tellement forte que je trouve qu’un parapluie est inutile en plus de se casser rapidement…
  4. Rester à l’intérieur: la plupart des averses sont fortes mais courtes… du coup la plupart des gens restent abrités le temps que ça se calme… Il suffit d’être patient 😀

 

BILAN:

Personnellement, je ne change rien à mes habitudes: je porte les mêmes vêtements que d’ordinaire avec une de mes paires de nu-pieds. Et si jamais il se met à pleuvoir: soit j’ai le temps et je patiente, soit je suis pressée et je cours 😀 ! Tout un article pour cette conclusion… 😀 😀 😀

 

Et vous, vous faites comment ?

 

Publicités

2 réflexions sur “Garder ses pieds au sec pendant la mousson

  1. Article sympa. J’adopte à peu près la même attitude que toi; il m’arrive parfois de prendre un parapluie mais davantage pour protéger mes lunettes car on n’a pas encore inventé les essuie-glaces pour les personnes qui ont des problèmes de vue ;-))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s