Thailande – Un week-end sur Pattaya

Pattaya… une ville connue principalement pour son film et sa mauvaise réputation, impactée du tourisme sexuel…

DERNIER VOYAGE EFFECTUE EN JUILLET 2017

Autrefois paisible village de pêcheurs, Pattaya a radicalement changé de visage aujourd’hui en étant la seconde ville la plus visitée de Thaïlande, après Bangkok… En bord de mer, on ne s’y rend pas pour ses belles plages… mais plutôt pour sa célèbre Walking Street, lieu de fête célèbre pour ses nombreux bars, clubs & prostituées…

Je vais commencer par l’aspect négatif de Pattaya. Personnellement (et ce ne serait pas exagéré en écrivant ‘de manière objective’), je trouve le lieu lugubre avec:

  • ses nombreux immeubles de type HLM,
  • sa plage non attrayante longée de ces mêmes tours et jonchée de déchets,
  • la Walking Street étrange avec ses filles dénudées de toute part & ses nombreux ‘couples’ combinant des occidentaux plutôt âgés, avec des thaïlandaises bien plus jeunes…

En arrivant en Thaïlande, le passage sur Pattaya était loin d’être ma priorité. Cependant, j’y suis déjà allée 2 fois! (et pas 15… 😀 ) Pour la pure et simple raison qu’en habitant sur Bangkok, c’est un endroit facile d’accès & low-cost pour louer une villa et passer un week-end entre amis à faire la fête. Un argument simple mais qui se tient 🙂 !

2 fois ne sont pas coutume, point de tourisme, j’y ai ainsi passé 2 superbes week-ends remplis de farniente au bord de la piscine… et de fiesta sur la Walking Street! J’ai aussi tenté une balade le long de la plage de Pattaya 🙂

Un prochain week-end, j’aimerais revenir dans le coin pour accéder à une plage proche de Pattaya: Sattahip beach, réputée pour être bien plus mignonne… ou prendre un bateau en direction de Koh Samet… ce sera dans un prochain épisode!!!!

Pattaya by day…

… and by night!

 

MES PETITS CONSEILS:

Comment se rendre sur Pattaya? Pattaya est à 2h de voiture de Bangkok (voir plus en cas de bouchons, notamment le vendredi soir!). On peut aussi s’y rendre en minibus depuis la station Ekkamai.

Où loger sur Pattaya? A chaque fois, nous avions réservé une villa à 15/20 min de la Walking Street. Cela permet d’y avoir accès en taxi pour environ 200 THB/taxi. Je déconseille de réserver un hôtel sur la Walking Street vu le vacarme…

Où sortir sur Pattaya? sur la Walking Street évidemment… remplie de bars et de clubs ouverts jusqu’au bout de la nuit!

Comment se déplacer sur Pattaya? Si vous n’avez pas de voiture, il y a 2 options. Soit vous êtes plutôt proche du centre et c’est possible de prendre un Songthaew pour rejoindre la Walking street. Soit vous réservez un taxi avec les applications Grab ou Uber.

Publicités

2 réflexions sur “Thailande – Un week-end sur Pattaya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s