Thaïlande – au Nord de Chiang Rai: Thaton & Fang Hot Spring

Direction deux lieux peu communs dans la région de Chiang Rai: les sources chaudes Fang et la ville Tha Ton (ou Thaton).

 

VOYAGE EFFECTUE EN JUILLET 2017

panorama thaton (2)Après une pause sportive sur Doi Mae Salong, me voici repartie en scooter à l’Ouest de Mae Salong avec deux pauses atypiques et peu fréquentées: Thaton (45min depuis Mae Salong), puis les sources chaudes Fang (1h depuis Thaton). Ce n’est pas tout proche, mais la route longe des rizières et des plantations de thé, ce qui rend le trajet agréable 🙂 !

 

Thaton (ou Tha Ton)

Thaton est une petite ville de passage qui, en apparence, n’a pas grand intérêt. Cependant, en s’y arrêtant, on peut y découvrir le Wat Thaton (la pagode de Cristal), un temple positionné en trois sites dans la montagne, dont un immense chedi kitchissime disposé tout en haut du mont et offrant une superbe vue sur la région.temple thaton (1)temple thaton (3)temple thaton (5)

J’ai ensuite adoré m’éloigner le long de la rivière pour découvrir de nouveaux villages. Pour les intéressés, il parait que plusieurs pistes de randonnées partent de Thaton (dans le style de Mae Salong).panorama thaton (1)

 

Fang Hot Spring

Le parc national Doi Pha Hom Pok est un petit parc coincé dans les hauteurs de la montagne. Il a pour particularité d’abriter les sources chaudes Fang Hot Spring en plein air avec des jets de vapeur éparpillés ici et là pouvant atteindre des températures de l’ordre de 100degC. Plus ou moins de geysers sont actifs selon les périodes de l’année. Fang Hot Spring est une source thermale naturelle puisqu’elle propose plusieurs bains d’eaux chaudes et un sauna, d’origine naturelle. J’ai aussi profité de mon passage au parc national Doi Pha Hom Pok pour me balader le long de la rivière, et apercevoir quelques cascades, dans un joli cadre 🙂 . Les chemins ne sont pas facile à trouver, mais il suffit de demander la route aux gardes-forestiers.

chiang rai - fang hot spring - doi pha hom pok national parc (3)chiang rai - fang hot spring - doi pha hom pok national parc (1)chiang rai - fang hot spring - doi pha hom pok national parc (4)

 

Ce fut donc une journée bien remplie, avec des sites certes non indispensables pour un voyage en Thaïlande mais j’en garde d’excellents souvenirs!

Prochaine destination: Doi Tung!

 

MES PETITS CONSEILS:

Où dormir sur Thaton ou Fang Hot Spring? Personnellement j’ai logé sur Doi Mae Salong (au Shin Sane GH), mais c’est aussi possible de trouver quelques logements sur Thaton. Quelques bungalows peuvent aussi être réservé dans le parc national Doi Pha Hom Pok à proximité des sources chaudes Fang.

Où manger sur Thaton ou Fang Hot Spring? Plusieurs restaurants sont disposés le long de la route principale traversant la ville de Thaton. Concernant les sources chaudes Hot Spring, il y a plusieurs restaurants (peu chers) dans le parc national qui sont très bien indiqués.

Combien coûte l’accès au temple Wat Thaton (ou pagode de Cristal)? C’est gratuit!

Combien coûte l’accès au parc national Doi Pha Hom Pok? 50 THB pour les thaïlandais, et 300 THB pour les étrangers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s