Une année de blogging, et encore plus de rêves! #WISH LIST

Il y a un an tout pile, suite à une déception professionnelle (et personnelle), j’ai pris la décision, un peu (beaucoup) sur un coup de tête, de partir ‘en vacances’ en Thaïlande pour pouvoir m’évader l’esprit, aller de l’avant, faire de nouvelles découvertes et les partager sur mon petit blog. Je suis arrivée sur Bangkok le coeur chaud et les idées vagues. Je ne savais pas très bien ce que j’allais devenir (et ce que je souhaitais réellement) mais j’avais des rêves plein la tete et le sourire pour avancer. 🙂

Une année s’est écoulée. Et lorsque je fais le bilan, je ne m’étais jamais imaginer tout ça, mais qu’est-ce que je kiffe cette vie!!!! Voici mon bilan perso, en un an de licorne, de paillettes et d’arcs-en-ciel…

 

MA VIE: Avant, c’était Paris Clichy, une vie mouvementée entre sorties parisiennes en semaine et week-ends provinciaux ou italiens pour voir les copains, en alternant avec quelques retours réguliers dans le Gers… Maintenant, c’est Bangkok, mon ‘village’ d’immigration, tellement embouteillé & pollué mais génial à vivre pour son rythme de vie et son coût incroyables… et puis c’est tellement facile de s’évader le temps d’un week-end… Je me croirais en vacances ‘presque’ tous les vendredis soir 🙂 !

TRAVAIL: Avec 5 CDD enchaînés en France, je positive car j’ai la chance de ne pas subir le chômage, de voir du pays et d’exceller en déménagement (Cognac – Rouen – Paris – Angers – Paris…). Mais j’ai désormais signé un CDI au pays du Siam, avec plus de responsabilités, alors que demander de plus ?

CAPILLAIRE: Après plusieurs essais plus ou moins ratés de jeunesse et 3 années de longue tignasse, les fortes chaleurs d’avril thaïlandaises ont eu raison de mes cheveux et je me suis enfin ‘rasée’ la tête!

SPORT: Essai du surf artificiel et de la boxe thaïlandaise… mais surtout découverte du rollers-derby avec mon premier match sur Shanghaï et un match à venir sur Bangkok!!!

ACCIDENTS: 1 chute à vélo + 1 chute à rollers + 1 renversement par un scooter, j’ai été efficace. D’après la théorie du Kharma, l’année à venir devrait compenser et s’avérer merveilleuse. 🙂

VOYAGES: Tellement de nouvelles découvertes en une année: j’ai pris tellement d’etoiles dans les yeux et de coups de soleil sur le nez en Thaïlande (Koh Yao Yai, Phu Kradueng, Kanchanaburi, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Phuket, Kao Yai, Similan islands, Hua Hin, Pattaya, Chiang Rai) et à travers l’Asie (Myanmar, Chine, Malaisie, Indonesie, Hong-Kong)!!!

BLOGGING Lectoure-Bangkok: + 105 abonnés WordPress +17400 vues +3 nominations aux Liebster Awards +128 abonnés sur Facebook + 752 followers Instagram, je suis super fière, j’espère que vous allez continuer à suivre mes aventures!

CARACTERE: Toujours moi-même, aussi peu stressée qu’avant, toujours contente et à l’affût de la moindre sortie ou découverte 😀 !

FIESTA sur Bangkok: + 9 boites + 24 bars + 5 rooftop + 175 restaurants + 6 marchés de nuit + 62 bières Chang + 21 bières Singha + 17 bières Leo.

COPAINS: J’ai eu l’occasion de faire pas mal de rencontres en Thaïlande, et même si ce monde d’expatriés comprend beaucoup de départs et d’arrivées… certains ont tiré leur épingle du jeu 😉

LOVE: je cherche toujours Mr Big, mais je persiste, c’est déjà ça! ❤

 

MA WISH LIST

Vous l’aurez compris, ce n’est pas prêt de s’arrêter, et je ne partirai pas avant d’avoir:

  • testé le restaurant Scarlett sur Bangkok,
  • fait de la plongée sur Koh Lanta (et surtout Koh Rok)
  • trekké dans les environs de Chiang Mai
  • grimpé quelques célèbres volcans indonésiens
  • fait de la randonnée en Ouzbekistan ou au Kazakstan
  • monté en train jusqu’aux plantations de thé Darjeeling au Nord-Est de l’Inde
  • rencontré différentes ethnies en me rendant au lac Inle, au Myanmar
  • mangé de l’araignée au Cambodge
  • vu le décollage des montgolfières au-dessus des temples de Bagan
  • admiré le Japon fleuri printanier
  • été stupéfaite par les soldats de terre cuite sur Xi’An en Chine
  • observé les étoiles en plein milieu de désert de Gobi, en Mongolie
  • accédé aux temples élevés tibétains
  • aperçu un orang-outan sur Bornéo
  • etc.

Bref je ne manque pas d’idée, seulement de vacances!!! 😀 Il faudra que j’en parle à mon chef!

Publicités

12 réflexions sur “Une année de blogging, et encore plus de rêves! #WISH LIST

  1. Bravo à toi et bon anniversaire à ton blog!!! Ne change rien, tu es géniale…. et courageuse de vouloir manger de l’araignée au Cambodge. Même morte, ce genre de bestiole me fait fuir à moins qu’elle soit toute toute petite. Longue vie à toi et à ton blog 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Eh bien moi de ma fenêtre je trouve que tu as fait Le bon choix. Nous venons de terminer notre tour du monde en famille et nous apprêtons à reprendre le boulot…ça va piquer un peu mais au moins on a Le plaisir d’avoir fait ce qu’on voulait pendant 11 mois dont six à parcourir la planète. Bonne continuation ! Nicolas de tootenfamille.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s