Lombok – Kuta beach

Une semaine de vacances validée… et me voici partie en direction de l’île indonésienne Lombok, sous le signe des retrouvailles avec Hélo 😀 ! Première escale: Kuta et ses plages du Sud…

VOYAGE EFFECTUE EN AOUT 2017

Fiesta sur Kuta…

Atterrissant en fin d’après-midi sur Lombok, nous sommes directement allées en direction de Kuta afin de passer une première soirée et de fêter dignement nos retrouvailles! Kuta ne vaut pas Bangkok pour sa night life, mais nous avons réussi à trouver deux bonnes adresses (le Warung Rasta et The Bus Bar) qui nous ont bien refaites entre musique, cocktails, belles rencontres et scooter à 3! Un parfait début de vacances… 😀

lombok - kuta beach - tanjung aan (3)

De Pantai Kuta à Pantai Tanjung Aan…

Les plages du Sud de l’île de Lombok sont réputées pour leur sable blanc et leur allure paradisiaque. Kuta n’étant pas la plus populaire, nous voici reparties à pattes vers la plage Tanjung Aan en longeant toutes les plages intermédiaires. Une balade qui dure finalement près de 2 heures sous le cagnard, mais qui offre en chemin plusieurs autres jolies plages aux eaux claires presque désertes, quelques baignades, ainsi que de jolis points de vue! On a aussi eu la chance de croiser une star locale en train de tourner un clip, selfie assuré, mais on ne sait toujours pas qui c’est ^^ !

Et lorsque nous arrivons enfin sur la plage Pantai Tanjung Aan, on comprend enfin pourquoi cette dernière est si célèbre: une immense étendue de sable blanc, quelques gargotes, une eau parfaitement turquoise, quelques barques colorées… Même si cette plage est très touristique, elle est tellement grande qu’elle en reste superbe… Un lieu parfait pour se baigner, parfaire son bronzage, se rafraichir avec un jus de papaye et se régaler d’un Nasi Goreng, plat typique indonésien! Par contre, nous avons opté pour le scooter taxi pour un retour plus rapide mais aussi plus mouvementé ^^ !

lombok - kuta beach - tanjung aan (5)

Le calme avant la tempête…

Un parfait début de vacances reposant, avant d’entamer un trek sportif de 3 jours au célèbre volcan de l’île: le mont Rinjani! Dans le prochain article…

 

 

MES PETITS CONSEILS

Comment aller sur Kuta? Compter 100 000 IDR depuis l’aéroport en taxi!

Où loger sur Kuta? Les logements low-cost ne manquent pas! J’ai été au Casa D’Rico, une très bonne adresse pas chère, à 50 mètres de la mer, et avec un personnel super sympa!

Où sortir sur Kuta? J’ai passé une superbe soirée ballottée entre deux adresses qui ouvrent tard et proposent un dj (ou groupe de musique) accompagné de cocktails très (voir trop…) bien dosés: le Warung Rasta et The Bus Bar.

Comment se déplacer sur la côte Sud? Le plus simple est de louer un scooter pour longer la côte. Mais c’est aussi possible d’accéder a de très jolies plages en marchant…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s