Indonesie – Gili Islands / Gili Trawangan

A deux pas de Lombok, et à proximité de Bali, les îles Gili sont renommées pour leurs plages paradisiaques et leurs spots de snorkeling hors normes… Nous avons donc profité d’un passage sur Lombok pour s’arrêter sur l’une des iles Gili: Gili Trawangan, suite à notre trek au mont Rinjani!

VOYAGE EFFECTUE EN SEPTEMBRE 2017

Les trois plus célèbres îles Gili sont Gili Air et Gili Meno réputées pour être très calmes, ainsi que Gili Trawangan qui est la plus festive des 3! Nous avons évidemment opté pour cette dernière 😉 pour un bon rapport relax / snorkeling / fiesta!indonesie - lombok - gili trawangan (11)

Suite à notre trek au mont Rinjani, nous avions les cuisses en carton, j’avais personnellement l’air bien ridicule, et drôle à voir à la moindre marche qu’il fallait affronter (que ce soit pour descendre ou pour monter) !!! 😀 😀 😀 … et ceci pendant plusieurs jours! Avec ses plages parfaites de sable blanc, Gili Trawangan était vraiment parfaite pour faire du farniente en profitant de jus de papaye à gogo…

Voici mon BEST OF de Gili Trawangan!!!

 

LES PLAGES DE L’EST

Le port se trouve sur la côte Est avec ses bateaux bariolés au départ des autres îles Gili ou Lombok,  mais en s’éloignant un chouïa vers le Nord, les plages sont de moins en moins envahies de bateaux, et deviennent bien plus agréables pour se « reposer » et faire trempette, comme le Turtle point et ses environs! Il faut juste faire attention aux heures de marées, car l’entrée dans l’eau peut faire mal aux pieds à marée basse 😉 …indonesie - lombok - gili trawangan (5)

 

LE SNORKELING

C’est possible de réserver des excursions snorkeling ou diving au départ de l’île, mais nous avons préféré partir en solo sur ces mêmes plages du Nord-Est de l’île avec nos masques, nos tubas et nos palmes! Et nous avons eu la chance de voir des grosses tortues de mer à chaque immersion, et même de près!!!! Pas de Gopro pour encadrer de si jolis spectacles, mais des yeux grands ouverts pour garder les souvenirs en tête 🙂 !indonesie - lombok - gili trawangan (4)

 

FAIRE LE TOUR DE L’ILE A VELO

Les vélos se louent partout (environ 40000IDR/jour): hôtels, restaurants, agences… Il permet de faire le tour de l’île en environ 30/45 minutes (heureusement que c’est la plus grande des îles Gili 😀 ), avec certaines zones sableuses  ou il faut plutôt traîner le vélo ^^… Ca nous a permis d’avoir un petit aperçu de l’île, et de toutes ses plages!indonesie - lombok - gili trawangan (6)

 

ADMIRER LE COUCHER DU SOLEIL

Quelques bars (Paradise Sunset, Sunset kiss beach club…) sont aménagés sur la côte Ouest afin d’admirer le coucher du soleil, avec des canapés face au sunset, une balançoire pour les poses photos & des cocktails plus chers dès 18h 😀 … Le paysage vaut largement le détour!indonesie - lombok - gili trawangan (7)

 

FAIRE UN TOUR DE CALECHE (ou pas)

J’ai adoré le fait qu’il n’y ait aucun véhicule motorisé sur l’île! Tout le monde se balade à pattes ou à vélo… à l’exception des taxis qui sont remplacés pour des calèches tirées par des chevaux!indonesie - lombok - gili trawangan (9)

 

SE MARIER

En faisant ce petit tour de l’île à vélo, nous avons découvert plusieurs aires aménagées pour les mariages avec des décors kitchissimes au possible! Je n’ai pas trouvé le fiancé qui va avec, mais j’ai envoyé les photos à mes copains futurs-mariés, sait-on jamais, sur un malentendu, peut-être qu’y reviendrai faire la fête! 😀indonesie - lombok - gili trawangan (8)

 

PROFITER DU POISSON ET DES JUS DE FRUITS FRAIS

Quite à être sur une île bondée de restaurants à même la plage, autant se régaler de poissons frais, cuisinés sous toutes les sauces imaginables! Un vrai délice pour les papilles! Et autant l’accompagner de jus de fruits frais omniprésents qui se déclinent sous toutes les coutures: papaye, ananas, fruit du dragon, etc. Un délice !

 

FAIRE LA FIESTA

Même les cocktails s’adaptent à l’île avec mon coup de coeur pour le daiquiri à la pastèque fraîche: un vrai régal 🙂 ! Les côtes Est et Sud-Ouest sont bondées de bars pour faire la fiesta jusqu’au bout de la nuit… enfin presque: les derniers bars/clubs font porte-close à 2h du matin ^^ 🙂 ! J’ai notamment adoré le Sama-Sama Reggae bar pour ses concerts live quotidiens!

 

PRENDRE SOIN DE SOI

Entre deux séances de farniente et de snorkeling, les salons de massage, manucure, gommage, pédicure ne manquent pas! Et certains proposent même des happy hour que l’on ne peut pas refuser 🙂 !indonesie - lombok - gili trawangan (3)

 

MES PETITS CONSEILS:

Quelle île Gili choisir? Si vous rêvez du calme, optez pour les îles Gili Meno ou Gili Air. Si vous souhaitez combiner sorties et farniente, il vaut mieux privilégier Gili Trawangan.

Où loger sur Gili Trawangan? Les logements sur la côte Est ne manquent pas, et ont l’avantage d’être proche des restaurants, bars et spots de snorkeling! Mais si vous souhaitez vous isoler, optez pour l’un des nombreux hôtels de la côte Ouest. Personnellement j’ai dormi sur la côte Est au Bale Sasak, une superbe adresse pas chère, toute mignonne et avec une jolie piscine!

Où manger/sortir sur Gili Trawangan? Vous trouverez absolument tout aux alentours du port sur la côte Est, avec un bon quota de jolis spots en bord de plage!

Comment aller sur Gili Trawangan? Les bateaux sont réguliers depuis le port Bangsal de Lombok. Optez pour un bateau public au guichet principal pour un billet low-cost.

Comment repartir de Gili Trawangan? De nombreuses agences vendent des tickets combinant speed-boat et taxi pour repartir de l’île en direction de Bali ou Lombok. Le moyen le moins cher est d’acheter un billet de public boat au guichet du port (départ environ toutes les 30min), qui peut aussi se combiner avec un taxi!

Publicités

Une réflexion sur “Indonesie – Gili Islands / Gili Trawangan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s