Iran – Yazd

Coup de coeur pour le centre historique de Yazd, avec une médina toute typique et zen!

VOYAGE EFFECTUE EN OCTOBRE 2017

Une journée sur Yazd. C’était court mais intense! Ce n’était évidemment pas assez pour découvrir toutes les merveilles de la ville, mais suffisant pour s’imprégner de l’ambiance de la ville, en errant dans le centre ville historique et en découvrant un site de la culture Zoroastrienne.

 

LES TOURS DU SILENCE – TOWERS OF SILENCE – DAKHMEH-YE ZARTOSHTIYUN

Entrée: 200 000 IRR/personne (+ taxi aller-retour entre 400 000 et 500 000 IRR, environ 20 minutes de trajet)

Après une bonne nuit et un excellent petit déjeuner, nous sommes directement parties en direction des Tours du Silence (ou dakma). Pour information, ce sont des structures circulaires utilisées pour les rites funéraires des zoroastriens. n’étant plus utilisées de nos jours, on peut trouver les plus gros vestiges principalement en Inde et en Iran, dont ceux de la ville de Yazd 😀 ! Une halte qui mérite son détour! C’est juste dommage de voir tous les câbles électriques frôler le site…

LA VIELLE VILLE DE YAZD et SES TOITSyazd - medina (85)

Suite aux Tours du Silence, nous sommes reparties au centre ville, afin d’y passer le reste de la journée! Le calme et les briques claires de la vieille ville en font tout son charme! C’est agréable de se balader à travers les ruelles en passant devant les divers lieux-clés de la ville: mosquée Jameh, Alexander Prison, Hosseinieh, place Amir Chakhmad, etc. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’arrêter sur chaque site, mais j’aurais bien aimé si j’avais eu un peu plus de temps! J’ai cependant adoré monter en haut du Yazd Art House (une adresse que je recommande, même si elle n’est pas évidente à trouver, on n’y tombe pas par hasard 😉 ). Ce café permet d’avoir une vue magnifique sur les rooftop de la vielle ville, incluant ses tours et ses dômes! 😀 ❤

 

Une jolie halte, avant de reprendre un bus… en direction de Kerman, avec pour principal objectif: le désert des Kaluts!!!!!

 

MES PETITS CONSEILS:

Où dormir sur Yazd? J’ai logé au Rose Traditionnal Hotel: 1 500 000 IRR par chambre double. Le cadre est très joli avec une petite cour intérieure pour prendre le petit déjeuner, et bien placé!

Où manger sur Yazd? J’ai adoré le restaurant Silk Road Hotel qui propose de bonnes spécialités iraniennes et indiennes. Sinon le café du Yazd Art House était top!

Comment rejoindre les autres villes d’Iran? Il faut 5h de bus pour rejoindre Esfahan (150 000 IRR) depuis la gare routière et 6h pour rejoindre Kerman (160 000 IRR)

Publicités

4 réflexions sur “Iran – Yazd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s