Iran – Kerman

Nous nous sommes rendues sur Kerman avec un objectif en tête: partir à l’aventure au sein du désert des Kaluts!!!!

VOYAGE EFFECTUE EN OCTOBRE 2017

La ville de Kerman n’a en soit aucun intérêt, ou très peu en comparaison avec ses consoeurs. Immense ville industrielle, elle est surtout ‘renommée’ pour être sur la route du traffic d’opium… et pour être le point d’entrée des excursions à travers le désert des Kaluts!!!!!!

Organisant notre voyage au jour le jour (il ne faudrait pas être trop prévoyant… 😀 ), nous avons eu un petit raté avec notre hôtel qui ne nous proposait finalement pas l’excursion que nous avions idéalisée depuis plusieurs semaines… Afin de pallier à cette erreur, nous avons activement recherché des agences sur internet, et contacté les agences connues de nos amis… Et Laure a réussi à nous dégoter une perle!!!!! Mais, comme l’excursion ne pouvait débuter qu’un jour plus tard, nous voici ‘bloquées’ une journée sur Kerman!

 

Le centre ville de Kerman

En arrivant en bus sur Kerman, nous avons traversé des paysages désertiques, j’ai ainsi été surprise d’arriver dans une ville aussi grande! Malgré l’aspect industriel, la petite vieille ville a un aspect charmant avec son bazaar ainsi que quelques places et sites historiques. Pas de quoi y passer une journée! Mais en cherchant (désespérément) notre tour dans le désert, nous avons eu la chance de rencontrer Arash, un guide avec qui nous avons sympathisé et qui nous a trimballé à 30km de Kerman… sur la ville de Mahan!kerman (2)

 

Mahan et son jardin Shazdeh Garden

La principale attraction de Mahan est le jardin Shazdeh Garden (ou Shahzadeh Garden), le « Jardin du Prince ». Ce dernier forme un oasis au milieu du désert et illustre un modèle du jardin persan, créé dans un climat semi-désertique (voire aride), grâce à des méthodes d’irrigation innovantes pour l’époque. Une très jolie balade avec Arash, qui s’est conclue par une pause thé en haut du jardin!mahan (13)mahan (22)

 

Sortir sur Kerman

Le soir venu, Arash nous a convié à venir boire un verre avec lui et ses amis, le thé au safran remplaçant la bière! Une très bonne soirée dans une atmosphère de jeunesse dorée… 🙂

 

Partir en excursion au désert des Kaluts

Dans le prochain épisode 😉 !!!!

 

MES PETITS CONSEILS

Où dormir sur Kerman? Nous avons logé au Akhavan hotel: 60$/nuit avec petit déjeuner et dîner inclus!!! Excellent et copieux! Cependant je déconseille leur tour dans le désert. En parallèle, le Jalan Hotel propose des tarifs moindres pour la nuit.

Publicités

4 réflexions sur “Iran – Kerman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s