Thaïlande – Parce qu’il n’y a pas que la Walking street sur Pattaya!

Un week-end sur Pattaya (ou plutôt ses alentours) plus touristique que festif!

VOYAGE EFFECTUE EN NOVEMBRE 2017

Pattaya est une destination facile depuis Bangkok pour passer quelques jours: à seulement 2h/2h30 de route, à proximité de la mer et des îles, des hôtels/maisons à louer largement abordables, une rue réputée pour être animée le soir… En gros, c’est la destination parfaite pour un week-end festif entre amis!

Mais pour un simple besoin d’air, de soleil, et tout simplement de sortir de la vie mouvementée de Bangkok, me voici partie un peu plus au Sud de Pattaya afin de profiter de la plage et des activités touristiques de la région! Voici mon BEST OF DU SUD DE PATTAYA!

 

LA PLAGE SAI KAEW BEACH SATTAHIP

Au sein d’un camp militaire, cette plage est réputée pour être une des plus jolies plages de la région de Pattaya – sans compter les îles! Impossible d’y accéder en solo: il faut d’abord payer les 100 THB d’entrée, avant qu’un songthaew nous amène en direction de la plage, tout en longeant la côte! En arrivant sur place, la plage est effectivement très mignonne… mais bondée (effet week-end…), mais cela n’empêche pas de profiter du soleil et des sum tam sur l’un des restaurants de la plage! Une bonne après-midi de passée!plage sai kaew sattahip - sud de pattaya

 

LA PLAGE BANG SA-RAY BEACH

En allant au sud de Pattaya, la plage Bang Sa-Ray Beach (et ses alentours) est un excellent choix pour se baser: une longue plage de sable fin, des dizaines d’hôtels à la ronde et un grand choix de restaurants! Que demander de plus? La plage Bang Sa-Ray beach est loin d’être la plus jolie de Thaïlande mais j’ai apprécié la longer à vélo avant de prendre mon jus de pastèque face aux petites vagues 😀 !plage bang sa-ray beach - sud de pattaya

 

LE TEMPLE WAT KHAO CHEE CHAN

Khao Chee Chan n’est pas exactement un temple mais plutôt un lieu de pèlerinage. Cette place est célèbre pour son GIGANTESQUE Bouddha doré dessiné à même la roche! Pour la petite histoire, ce Bouddha a été peint en 1995 en l’honneur du roi Bhumibol, dans l’objectif d’éviter la destruction massive de cette montagne de marbre!temple wat khao chee chan - sud de pattaya

 

LE COMPLEXE et LES VIGNES SILVERLAKE

A 500 mètres du temple Khao Chee Lan, j’ai découvert les vignes SHIRAZ SILVERLAKE ainsi que son complexe touristique de type ‘européen’: un style romain poussé à l’extrême avec des statues en veux-tu en voilà! Un paradis pour les thaïlandais qui viennent en masse prendre des photos… Mais quitte à y passer, autant s’arrêter pour profiter de l’un des restaurants de poisson… et bien sur déguster le vin Silverlake, dont certaines bouteilles sont étonnamment bonnes pour un vin thaï (référence française… ^^)!

 

LE TEMPLE ‘SANCTUARY OF TRUTH’

Entrée: 500 THB (prévoir 1h de visite), jambes et épaules couvertes (prêt de foulards à l’entrée si besoin).

Sur la route du retour de Bangkok: petit arrêt sur Pattaya! Le Sanctuaire de la Verité est une construction religieuse d’inspiration Bouddhiste et Hindou, qui a la particularité d’être intégralement faite de bois (murs, statues…)! Sa construction a débuté en 1981 et devrait se terminer d’ici 2050. Le monument est vraiment impressionnant de par sa taille (105 mètres), sa structure, et son placement face au golfe! Je suis surprise du peu d’échos sur le Sanctuary of Truth car c’est certainement un des sites religieux les plus ‘atypiques’ de Thaïlande (avec les grottes Sam Roi Yot)! Et comme le site est en construction ET en rénovation constante (le bois brut n’est pas le matériau le plus aisé à employer), un casque de chantier est prête à l’entrée pour l’accès au temple!

 

MES PETITS CONSEILS:

Où loger au Sud de Pattaya? Il y a de nombreux hôtels aux alentours de la plage Bang Sa-Ray beach. Personnellement j’ai opté pour le 4 Palm Resort avec très bon rapport qualité/prix!

Comment se déplacer au sud de Pattaya? Le plus simple est d’avoir une voiture ou un scooter pour se déplacer. Pour les plus sportifs, un vélo peut faire l’affaire 😉 !

 

Publicités

2 réflexions sur “Thaïlande – Parce qu’il n’y a pas que la Walking street sur Pattaya!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s