Thaïlande – Khao Sok et son lac Cheow Lan

J’ai découvert le parc national de Khao Sok lors de mon premier passage en Thaïlande avec Romain 3 ans auparavant… déjà! Ma tête étant remplie d’excellents souvenirs (surtout fondés sur des  images de petites bêtes aux nombreuses pattes…), me voici repartie là-bas avec de nouvelles partenaires: Laure et Ewa!

DERNIER VOYAGE EFFECTUE EN DECEMBRE 2017

Le premier week-end de décembre s’est prolongé de 2 jours à l’occasion de la fête des pères (oui oui…)! Nous avons alors choisi de voguer vers le Sud de la Thaïlande en commençant par le parc national Khao Sok et son lac Cheow Lan, puis en prolongeant sur la côte Ouest avec les îles Surin!

Arrivée au parc Khao Sok

Avec un réveil plus que matinal (4h…), nous avons pu attraper le premier avion en volant vers Surat Thani! Sur place, nous pouvions nous rendre en taxi jusqu’à la gare routière de Surat Thani puis enchaîner avec un minivan (coût total 350THB/pers), mais comme nous étions plusieurs, nous avons préféré prendre un taxi qui nous a conduit directement jusqu’à l’entrée du parc national de Khao Sok (1300THB/taxi) en  moins de 1h30… Nous avons été bien plus rapide que prévu, avec une arrivée au parc à 9h30 du matin! De quoi bien profiter de la journée!

Le parc national de Khao Sok et sa jungle!

Après une petite sieste, nous nous dirigeons enfin vers l’entrée du parc, afin de payer l’entrée. Plusieurs guides (ou pseudo-guides) sont présents sur place et prêts à partir en excursion dans la ‘jungle’. Nous optons pour l’un d’entre eux, qui proposent un tarif bien moins cher que les hôtels avoisinant le parc (tarif officiel: environ 900 THB/personne/demi-journée d’excursion). Il nous balade ainsi dans le parc en longeant la rivière pendant quelques heures, en tentant de chercher quelques bêtes sauvages. Au final nous n’apercevons que quelques araignées et singes, ainsi que des lucioles à la nuit tombée!

Le + de Khao Sok: une balade qui change de notre vie quotidienne, avec quelques bêtes sauvages, notamment en fin d’après-midi…

Le – de Khao Sok: tout dépend du guide, j’étais merveilleusement bien tombée il y a 3 ans en allant assez loin  dans la jungle, en longeant plusieurs cascades et avec un guide qui nous dégotait très facilement des petites bêtes atypiques ! Mais le guide était bien moins qualifié lors de notre dernier passage… tout est une question de ‘chance’… 🙂

Le lac Cheow Lan Lake

Seconde journée au parc de Khao Sok avec une journée d’excursion au sein du lac Cheow Lan qui s’étend à pertes de vue, avec la particularité d’avoir d’immenses rochers qui ressortent de l’eau de toutes parts… un peu comme sur Krabi… ou à la baie d’Halong (oui oui, je vise haut 😉 )! C’est assez compliqué de partir en solo en excursion sur le lac, du coup on a fait ‘comme tout le monde’, nous avons réservé un guide (compter environ 1500THB/personne/journée) pour nous 3 qui nous a concocté notre programme: un peu de route jusqu’au port, un bon tour de bateau jusqu’à l’un des bungalows du lac… A notre arrivée, on se sent un peu seuls au monde… la vue est magique malgré l’orage qui s’apprête à gronder! Le temps de prendre un bon repas, de faire notre quota de selfies, de se prélasser au bord de l’eau, et on repart en bateau s’enfoncer un peu plus dans le lac en direction des grottes Pra Kay Petch Cave où l’on s’enfonce toutes les 3 accompagnées de notre guide… Aucune lumière, personne d’autre à l’horizon à l’exception des chauves-souris… le guide semble égaré sur le retour, ce qui ne nous a pas vraiment rassuré^^! Malheureusement, à notre sortie de la grotte, c’est le déluge! Du coup le bateau nous ramène directement au port…

Prochaine étape: les îles Koh Surin, dans le prochain épisode…

Loger sur Khao Sok

L’option la plus simple est de loger à l’entrée du parc Khao Sok car toutes les agences sont là-bas 😀 ! J’ai adoré dormir au Khao Sok River Lodge (1800 THB/chambre triple) avec des bungalows absolument adorables à l’écart du bruit et en bord de rivière… Vous pouvez aussi prévoir de partir en excursion 2 journées (ou plus) au sein du lac Cheow Lan avec une nuit dans un bungalow du lac. Le décor est magique… (heureusement pour le prix des bungalows 😉 ). Vous pouvez, entre autres, consulter Smileys Bungalow.

Sortir et manger sur Khao Sok

La rue principale menant à l’entrée du parc Khao Yai est remplie d’hôtels et de restaurants. Donc c’est assez facile à trouver! Par contre, ne vous attendez pas à veiller 😉 !

BILAN

On n’a pas vu énormément de bêtes sauvages, le guide n’était vraiment pas au top, il n’a pas fait particulièrement beau… mais ce furent deux journées merveilleusement bien remplies avec les filles dans un cadre sublime! ❤

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Thaïlande – Khao Sok et son lac Cheow Lan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s