Thaïlande – Festival Wonderfruit sur Pattaya

Le temps d’un week-end, on arrête tout, on ne se lève pas à l’aube, on ne visite rien, on fait la fête, on fait des batailles de paddle, on danse, on crée… Un week-end en or entre copains avant le retour en France de fin d’année 2017.

14-17 DECEMBRE 2017

Le festival Wonderfruit est un événement de musique et d’art célébré pendant 3 jours, sur les thèmes de l’environnement et de l’amour #tropchou ❤ !

Il faut aller en périphérie pour rejoindre ce festival thaïlandais… mais tellement occidental ! Je ne me suis rendue que 2 jours au festival (et oui les week-ends ne font que 2 jours… 😦 ), sans avoir le temps de m’ennuyer!

De la musique, de la musique, et encore de la musique

Normal, c’est un peu la base de tout festival 😀 ! Plus de 40 artistes se sont enchaînés à travers le week-end, beaucoup de musique électro, mais aussi pas mal de groupes plus pop/soul/etc, il y en avait pour tous les goûts!

Gros coups de coeur pour la performance d’Izzy Bizu et pour le show transgenre hilarant!

Des décorations WTF

Tout est mis en place pour faire le show, entre des ‘statues’ improbables, des backstages aériennes, ou des apéros sur des bus…

De l’art & et des workshops

Des dizaines d’ateliers ‘créatifs’ étaient disponibles tout au long du week-end entre fabrication de bijoux en cuir, de couronne de fleurs, de produits de beauté bio, de bougies, de céramique, etc. En plus des ateliers de peinture sur corps ou des workshop plus ‘perchés’ pour une meilleure connection avec la terre et son environnement 🙂 .

De l’aventure

C’est peut-être un grand mot 😀 , mais d’autres ateliers étaient mis en place comme du yoga (sur terre ou sur paddle), du wakeboard, du paddle… Nous avons voulu nous tester sur ce dernier, mais mettez un groupe de 6 personnes dans un lac avec des paddles, cela ne peut finir qu’en bataille dans l’eau 😀 !

De la bonne bouffe

Et oui, on reste en Thaïlande! Le chef Gaggan préparait des dîners pour l’occasion mais comme nous nous y sommes pris trop tard pour la réservation, on s’est amplement contenté des dizaines de stands de plats internationaux… et des boissons glacées brassées NitroLabs du foodtruck de mon pote Elliott, qui est habituellement dans le quartier de PhraKhanong, allez y faire un tour, il déchire 😀 !

De l’environmental-friendly

Petite aparté sur l’aspect durable environnemental (ça reste un peu mon métier^^), où le festival a souhaité mettre un accent. Entre multiples workshops sur le fait-main et la protection de la planète, gobelets biodégradables et différentes entreprises qui proposaient des solutions pour limiter la pollution de plastique, à l’instar de KleenKanteen qui propose de jolis produits pour que chacun fasse un geste afin de limiter les déchets.

Du fun, du fun & de la Chang

Ne jamais omettre la Chang 😉 !wonderfruit - entree

 

MES PETITS CONSEILS si vous souhaitez vous y rendre l’année prochaine: (en tous cas, moi j’y serai 😀 )

Téléchargez l’application! Facile à utiliser, tout le programme est détaillé ainsi que les différents services disponibles (logement, navettes, etc.). Un Must-have!

Comment se rendre au festival Wonderfruit? Des services de navettes sont mis en place entre Bangkok et le festival, ou entre Pattaya et le festival. Comme nous étions un groupe de 6 à nous rendre au festival, nous avons simplement loué un grand taxi pour nous y emmener le samedi matin, et venir nous chercher le dimanche soir! (2000THB par trajet)

Combien coûte une entrée au festival Wonderfruit? CHER! Un pass de 3 jours coûte 5500THB! Un grand merci à KleenKanteen qui nous a permis de nous y rendre!

Où loger au festival Wonderfruit? C’est possible de loger sur place dans des tentes ‘de luxe’ au prix ahurissant, ou dans l’un des emplacements de camping. Sinon, il faut loger dans un hôtel à proximité du festival (viser la périphérie Ouest de Pattaya). J’ai opté pour cette option, bien moins chère! Pour réserver un taxi depuis votre hôtel, il suffit de télécharger l’application Grab.

 

Publicités

2 réflexions sur “Thaïlande – Festival Wonderfruit sur Pattaya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s