Thaïlande – Escaladade ‘outdoor’ sur Saraburi

Une magnifique découverte… et une future potentielle addiction de plus: l’escalade en extérieur!

ESSAI FAIT EN JANVIER 2018

Les passionnés sauront que la Thaïlande recueille de merveilleux sites d’escalade. N’y connaissant pas grand chose (j’ai seulement brièvement expérimenté l’escalade en salle dans le passé…), j’ai suivi les copains grimpeurs qui s’impatientaient de partager leur passion sur un site proche de Bangkok: Nam Pha Pa Yai Climbing Camp!saraburi - outdoor climbing - photo (5)

RDV samedi, 8h du matin (adieu les grasses mat’!). Comme c’est assez long de s’y rendre en transport en commun et comme nous sommes un gros groupe, nous avons réservé un minivan pour l’occasion! S’ensuivent 3 bonnes heures de route en direction de la région de Saraburi (au Nord de Bangkok) afin d’arriver sur le site.

Il nous restait ainsi une grosse demi-journée pour profiter des différents spots d’escalade! Les spots de grimpette sont multiples avec différents types de niveaux, et le peu de monde sur place (même en week-end!) permet de trouver très facilement des spots de libres!

Si vous n’avez pas de matériel, tout peut se louer sur place. Les espaces sont en ‘libre service’, donc si vous êtes débutants comme moi, amenez un pote grimpeur pour la mise en place des cordes et assurer les arrières 😀 !

C’était génial de découvrir l’escalade en extérieur, tellement plus addictif qu’en salle, à chercher les moindres recoins de murs pour placer les pieds. Par contre qu’est-ce que ça fiche le vertige lorsque l’on arrive en haut et qu’on jette un petit regard en arrière ^^ ! Je pensais que ce serait trop court une demi-journée, mais j’étais complètement morte à la fin! Et toute courbaturée le lendemain!

Le + fun: certains spots d’escalade sont accessibles uniquement par une zipline qui passe par-dessus une rivière, c’était vraiment impressionnant!

A venir: j’ai bien envie de retenter l’expérience, et pourquoi opter pour les paysages karstiques de Krabi ? 😀 😀 😀

 

MES PETITS CONSEILS:

Comment se rendre au Nam Pha Pa Yai Climbing Camp? Depuis Bangkok, il faut compter 3h de route en voiture (bouchons inclus). Sinon c’est possible d’opter pour les transports en commun avec plus de 3h de train ou de minibus jusqu’à la gare de Kaeng Khoi (à 20km du camp), puis enchaîner avec un moto-taxi pour 200THB ou un bus local (numéro de bus à confirmer).

Combien coûte l’escalade au Nam Pha Pa Yai Climbing Camp? Compter environ 800THB si vous n’avez aucun matériel.

Où manger au Nam Pha Pa Yai Climbing Camp? Un restaurant (bas prix, plats thaïlandais) est disponible sur place.

Où loger au Nam Pha Pa Yai Climbing Camp? L’emplacement de camping vaut 50THB + 200THB pour une tente. Sinon les bungalows sont à 380THB/nuit.

Que peut-on faire au Nam Pha Pa Yai Climbing Camp? Si vous en avez marre de l’escalade, vous pouvez opter pour de la randonnée, du vélo ou du kayak! Tout est disponible sur place pour la location.

 

Et en bonus, quelques vidéos 😉 !

Publicités

8 réflexions sur “Thaïlande – Escaladade ‘outdoor’ sur Saraburi

  1. Si tu as l’occasion de faire un tour sur krabi n’hésite pas. J’ai adoré la Ville et son potentiel diversifié à quelques coups délices.
    Pour se loger j’ai trouvé une excellente adresse, j’en parlerai bientôt. Et pour dîner bien sûr, le marché de nuit.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s