Faire un tatouage sur Bangkok

Et voilà: un étranger de plus de tatoué en Thaïlande! ❤ ❤ ❤

TATOUAGE FAIT EN MARS 2018

Cela fait plusieurs mois années que je me tâte à passer le cap du tatouage! Voici donc plusieurs mois de réflexion résumés en un article 😀 !

 

LE CHOIX DU DESIGN

Le tatouage reste toute la vie… il vaut donc mieux prendre son temps afin de le choisir! J’admire particulièrement les dos entièrement peints des moins bouddhistes, avec les traditionnels Sak Yant (plus d’explication dans un article à venir 😉 ). Mais comme je ne souhaitais avoir ni de connotation religieuse sur mon corps ni de dos entièrement tatoué, je me suis simplement inspirée du graphisme des ‘5 lignes’ afin de créer le mien, dans la mise en forme et les détails des motifs.

Je voulais surtout que ce tatouage révèle une partie de moi et de cette superbe vie atypique en Thaïlande, alors pourquoi pas faire une liste de tout ce que j’adore depuis que je vis ici? C’était plutôt simple: du soleil, de la plongée, des rollers (oui oui toujours des rollers), du som tam, du thé thaï, de la pastèque, des voyages, et de belles rencontres 😀 ! Et comme je trouve l’écriture thai particulièrement jolie et fine…. j’ai demandé à mes copains thaïlandais de me traduire tout ça!

Il ne manquait plus que de rajouter quelques dessins pour habiller le tout, de mettre l’ensemble en forme… Puis de réfléchir, de modifier, de reréfléchir, de remodifier, de rereréfléchir, de reremodifier, etc jusqu’à obtenir mon dessin final!

 

LE CHOIX DE L’EMPLACEMENT DU TATOUAGE

A chacun ses préférences, j’ai opté pour le dos, entre les omoplates, avec l’avantage de ne pas toujours se dévoiler!

 

LE CHOIX DU SALON ET DE L’ARTISTE

La plupart des salons effectuent tous les tatouages classiques, vus sur la plupart des touristes. Il faut juste en choisir un qui soit bon en termes d’hygiène, et vérifier aussi le travail passé du tatoueur 😉 !

Si vous souhaitez effectuer à Bangkok un tatouage plus personnel, je vous conseille vivement d’éviter les tatoueurs de Khao San, mais plutôt de chercher un salon et un artiste qui vous corresponde (c’est pas comme si il n’y avait pas le choix!) ! J’ai écumé via Facebook et Instagram les pages d’une trentaine de salon. Je voulais effectuer un tatouage aux traits très fins, et j’ai particulièrement adoré les créations du salon Lone Wolf Studio, dont celles des artistes Lastmanink, Alien.ammo et B-High. Je me suis donc naturellement tournée vers eux!

 

LE CHOIX DE LA DATE

Détail important: il est important d’éviter de prendre le soleil et de se baigner (piscine ou mer) dans les 2/3 semaines suivants la réalisation du tatouage… ce qui n’est pas si évident en habitant en Thaïlande… Mais l’occasion s’est présentée, j’ai donc sauté sur l’occasion en réservant un créneau avec la talentueuse Alien.ammo 🙂 !

 

LA REALISATION DU TATOUAGE

Le RDV étant pris, je suis arrivée avec mon dessin, qu’Alien.ammo a pris le temps de retravailler pendant près de 1h30 (en même temps c’est elle l’artiste!). Etant finalisé, elle l’a imprimée en plusieurs tailles, puis placé à divers emplacements dans mon dos… jusqu’à ce que le choix soit pris et validé! Elle a ainsi décalcomanié le dessin… puis l’aiguille a commencé piquer!

C’était mon premier tatouage, j’étais plus que décidée à le faire, mais un peu stressée par la douleur! Et j’ai vraiment été surprise. Cela ne faisait pas particulièrement mal, ni ne brûlait, mais ça picotait, rien de plus! Evidemment, tout dépend de l’emplacement. Il vaut mieux éviter les zones osseuses pour les plus sensibles à la douleur 😉 !

Et voilà, 45 min plus tard, le travail était terminé. Le temps de nettoyer l’ensemble, d’attendre que ça dérougisse un peu, de prendre une photo, d’emprunter une crème pour le traitement, de couvrir le tatouage pour la journée, de payer… puis me voici sortie du salon… 3h après en être rentrée!

 

Avec un programme de fou à la sortie: retrouver Laure pour aller à Ikea! ^^

photo tatouage personnalise - en mode 5 lines sak yant - bangkok - lone wolf studio - alienammo

Si vous voulez contacter le salon Lone Wolf Studio:

Facebook: @lonewolfstudiobkk

Instagram: @lonewolf_studio

Adresse: sortie de BTS Punnawithi ; Sukhumvit 101, Mansion 38, en face de Panna Withi soi 4.

 

Publicités

11 réflexions sur “Faire un tatouage sur Bangkok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s