Thaïlande – Kanchanaburi

Kanchanaburi fut ma première escale dès mon expatriation en Thaïlande, et j’ai déjà eu l’occasion d’y retourner un poignée de fois! Alors pourquoi pas faire mon best of de cette ville chargée d’histoire de la Seconde Guerre Mondiale?

DERNIER VOYAGE EFFECTUE EN MARS 2016

Plusieurs personnes m’ont déjà demandé si c’était possible de faire une excursion sur Kanchanaburi en une journée, depuis Bangkok. Alors oui c’est possible… Mais je trouve cela dommage, autant s’arrêter deux journées pour prendre un peu son temps!

 

Première journée – focus sur Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai

Après une matinée de bus ou de train, et après avoir déposé son sac dans un hôtel le long de la rivière… il faut se balader dans la ville de Kanchanaburi entre le célèbre death bridge (ou pont de la rivière Kwai), le musée Jeath War Museum, quelques petits temples, avant de finir avec un joli coucher de soleil au bord de l’eau… Et autant retourner au pont de la rivière Kwai dès la tombée de la nuit, l’ambiance y est différente sur le pont, et les restaurants alentours sont plus que romantiques!

 

Seconde journée – focus sur le parc Erawan

On peut facilement atteindre le parc Erawan en 1h ou 1h30 de bus depuis Kanchanaburi. C’est un très joli parc naturel qui comprend un peu de marche pour apercevoir les 7 cascades et bassins! La montée est plutôt longue mais facile, et on peut prendre des poses régulières pour se baigner dans les chutes… mais attention aux GROS poissons mangeurs de pieds (aaaahhh 🐟🐟🐟)! Bon j’exagère un peu, mais si vous n’aimez pas les fish pedicure, ce ne sera pas agréable de tremper les pieds! 😀

Bonne promenade à vous! Et si vous espérez revenir sur Bangkok le soir-même, souvenez-vous que les derniers minivans partent vers 17h!

Et si vous avez un peu plus de temps dans la région?

Louez une voiture et foncez en direction de la frontière birmane, entre le parc national Khao Laem et la ville de Sangkhla Buri, un de mes gros coups de coeur en Thaïlande (malgré le fait que ce soit moins facile d’accès)! ❤

Ou pourquoi ne pas partir découvrir le village ancestral de Mallika City aux allures de Walt Disney. Tout reconstitué, on peut y goûter des plats typiques de la Thaïlande et se vêtir de costumes d’époque!

 

MES PETITS CONSEILS :

Comment aller sur Kanchanaburi ? Prendre un minibus à la gare routière Mo Chit (environ 250/300THB). Le minibus nous dépose en 3h à la gare routière de Kanchanaburi. Elle est à 20/30 min à pieds de la plupart des hôtels (le long de la rivière ou un peu plus loin vers le death bridge). Sinon prenez un taxi ! On peut aussi atteindre Kanchanaburi en train depuis la gare centrale de Bangkok (sans réserver de ticket à l’avance) pour un prix équivalent. Sinon, vous pouvez aussi faire le trajet Bangkok-Kanchanaburi en taxi pour 1800THB.

Où loger sur Kanchanaburi? Personnellement, je suis restée au VN Guesthouse, une guesthouse petit budget les pieds dans l’eau! Et le restaurant y est excellent!

Comment aller aux chutes d’Erawan ? Il faut soit opter pour le taxi (plus rapide), soit opter pour le bus local en 1h/1h15. Demander à votre hôtel quel bus prendre (tout dépend de votre adresse). Le bus dépose à l’entrée du parc, donc c’est parfait !

Publicités

3 réflexions sur “Thaïlande – Kanchanaburi

    1. Hello,
      Bien sur :), il s’agit de VN Guesthouse, ils louent des chambres plutot simples, pas cheres du tout, dans des cabanes au bord de l’eau (demande a avoir une au bord de la riviere si c’est disponible), la vue y est tres agreable ! Et le restaurant y est aussi tres bon !
      Bonnes vacances !
      Elo

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s